La page demandée n’est pas accessible, mais celle-ci peut vous intéresser !

Paris Courts Devant

Le Festival Paris Courts Devant met en lumière les cinémas émergents depuis quinze ans. En compétition ou hors compétition, projections et rencontres révèlent le format court en restant toujours à la pointe de l’actualité. Six jours de découvertes et d'opportunités de créer et d’élargir son réseau.

à la une

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Nous avons tant espéré une amélioration des conditions sanitaires au moins suffisante pour offrir à tous un festival « grandeur nature », aussi convivial et festif qu’à l’accoutumée. Mais tant d’incertitudes sur l’ouverture des cinémas et les récentes décisions du conseil d’état, eu égard à l’aggravation de l’épidémie, ont pesé bien lourd sur ce bel optimisme. Alors, plutôt que de remettre le festival à une période qui risquerait de rester incertaine, nous avons pris la décision de maintenir les dates que nous avions annoncées, à savoir du 12 au 17 janvier 2021.

Saisissant là l’occasion d’inventer de nouvelles formes, nous vous proposons six jours de directs pour vivre tous les événements du festival, "comme si vous y étiez" !

Les compétitions

Films, scénarios, projets... Toutes les compétitions prévues restent évidemment d’actualité.
Vous pourrez les découvrir intégralement, en direct, la journée, pour les présentations de projets et scénarios, et en soirée, pour les films. Pour les enfants, les Petits Courts Devant, séance le dimanche matin.

Rencontres, lectures, ateliers

Les rencontres, les lectures/spectacles, ateliers, tables rondes, présentations de projets, etc, auront lieu dans leurs formats et leurs durées prévus. Leurs captations au Cinéma Les 7 Batignolles seront diffusées en direct sur Internet. Les interactions avec le public seront organisées via un "chat" en direct.

Ouverture et clôture

Les soirées d’ouverture et de clôture conserveront leurs dates des 12 et 17 janvier, dans une forme inédite, avec des surprises.

CinéTag’

CinéTag’, la quotidienne de deux heures en direct, animée par l’équipe du NVTL podcast, donnera l’occasion aux équipes des films et projets sélectionnés, de se raconter et d’évoquer leurs parcours.

Et tous les courts métrages de la sélection seront projetés en salle... dès que possible ! En accord avec Manon Desseauve, directrice du Cinéma les 7 Batignolles, et parce que nous trouvons important de conserver aux films toute leur dimension sur grand écran, dès que sera annoncée l’ouverture des salles, nous programmerons un cycle de projections de tous les films de la compétition et des cartes blanches en salle.

Pour avoir toutes les infos, la grille des programmes, les tarifs, les liens... restez connectés, et à très vite le plaisir de nous revoir !
L'équipe Paris Courts Devant.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

lamora ghislaine
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ADOME
ADOME
Association Green Kids
Green Kids
Association Association Maison Ozanam
Association Maison Ozanam
Association NVS
NVS