Paris FootGolf Club

Sports

Le Paris FootGolf Club, un club, une passion : le FootGolf !

Nos actions en cours

À la une

Participer à nos événements 4

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Crée en 2015, le Paris FootGolf Club est le 3e club à avoir vu le jour en France, désormais c'est près de 30 clubs qui ont été crée.
Affilié à l'Association Française de FootGolf, le PFGC participe à la FootGolf Cup (le championnat de France) mais aussi au tour régional d'Ile de France.

Le Paris FootGolf Club a pour objectif de permettre l'initiation et la pratique du FootGolf sur Paris et en région Ile-de-France. Au travers de compétitions amicales et de sessions d'entraînement organisés, mais aussi de tournois en faveur d'associations caritatives.

Un club, une passion pour une nouvelle discipline en plein essor !
Présents depuis l'apparition du FootGolf en 2014.
Chaque saison, le Paris FootGolf Club peut compter sur ses joueurs et joueuses pour réaliser de belles performances.
Chaque année des joueurs licenciés au PFGC ont l'honneur de porter le maillot bleu ! Sélectionnés en équipe de France pour disputer la coupe du monde en Argentine (2016) l'Euro en 2017 (France) et 2019 (Angleterre) la coupe du monde au Maroc en 2018 où la France décroche le titre mondial !

Notre section féminine
Notre section féminine n'est pas en reste en terme de performance avec Laurence Moulignier, championne de France en 2018 et c'est en 2019 que le club confirme son envie de développer le FootGolf au féminin avec le titre national qui fait du Paris FootGolf le premier club champion de France de l'histoire !

Le club du double
Le Paris FootGolf a notamment fait sa renommée dans les compétitions en double, avec de nombreux podiums et victoires d'étapes. La victoire de Mika Lafon en finale 2016 et son titre de vice-champion de France ont confirmé cet élan instauré lors des saisons précédentes. 

L'année 2017
Soucieux de développer le FootGolf, le PFGC ouvre ses portes aux débutants et ceux qui veulent découvrir le FootGolf au travers de compétitions, plusieurs joueurs ont pu faire leur gamme et ainsi partir vers de nouveaux horizons en créant leur propre club.
L'inter saison 2016-2017 fait partie de ces moments, un réel plaisir et un honneur pour le club d'avoir été en grande partie, l'initiateur de leur nouvelle passion.
De part son président en 2017, le club en fût récompensé avec la victoire en coupe de France de Yann Bertin.

Le futur, c'est maintenant
2020 en lien avec 2021 ! 7e et 8e saison de FootGolf pour le club. Des objectifs simples mais bien réels.
- Continuer de faire découvrir le FootGolf, le développer localement (en région Parisienne) et nationalement (avec l'Association Française AFFG)
- L'organisation de tournois en faveur d'associations caritatives
- L'objectif d'être champion de France féminin des clubs
- Participer à la FootGolf Cup, coupe de France et au tour régional d'île de France
La saison 2020 a été dans cet optique, de fonder une équipe du Paris FootGolf Club, complète pour la saison 2021.