Paris Globes trotters Rugby (PGTR)

Sports

club de rubgy loisirs Parisien ouvert à tous dès lors que l'on partage les valeurs du Rugby

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Au début des années 80, les joueurs de Rugby de plusieurs clubs parisiens (dont le CASG PARIS, le SCUF, le PUC, l’ASPPT PARIS) se retrouvaient après les matches pour passer leurs troisièmes mi-temps ensemble dans différents endroits de la Capitale. Au cours de ces soirées, le monde a dû être refait des milliers de fois, si bien que quelques-uns parmi eux décidèrent d’aller voir ce qui se passait partout ailleurs sur la Planète.

 

C’est ainsi que se décida le premier déplacement de ces rugbymen Globe Trotters dont l’idée directrice était de promouvoir le Rugby et la ville de PARIS à travers le monde.


L’association a maintenant plus de trente ans et a bien évolué.

 

Notre siège social à PARIS 13 est Bld Arago dans les locaux du restaurant « L’hydrophobe » dont le patron Patrick est un Globe de la première heure. Fort d’une cinquantaine d’adhérents en moyenne, nous avons pris nos quartiers sportifs au stade Carpentier, porte de Choisy à PARIS.


 

Nous jouons  sur un terrain en herbe synthétique moelleux bordé d'un club house où on refait le match autour d'un verre .

Nous organisons entre 10 et 15 matchs de rugby par an, pratiquant les règles FFR de rugby loisirs avec des équipes qui partagent les mêmes valeurs du rugby.

Les entrainements sont organisés stade carpentier tous les lundis  soir à 19h30 à partir du 1 septembre 2017 et jusqu’en juin .

 

Notre projet  de tournée pour  2018 est de retourner dans l’hémisphère sud, tout au bout du continent africain, en Afrique du Sud !


 

Siège social

57 rue de vincennes 93100 Montreuil

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association L’île de solidarité
L’île de solidarité
Association La Tribu Calumet
La Tribu Calumet
Association SOL
SOL
Association Kynarou
Kynarou