Paris Maison de Prière

Religion et spiritualité

Nous croyons en Jésus-Christ, sacrifié pour l'humanité, et en la nécessité d'un réveil spirituel en France. Par l'intercession et l'adoration, nous érigeons une maison de prière à Paris pour un culte continu, visant un changement atmosphérique et le salut de la France.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Lorsque nos fondateurs, le pasteur Franck et Carole Pecastaing, ont été appelés au ministère il y a 40 ans, Dieu leur a dit de construire des centres de vie centrés sur Christ avec une prière 24h/24. Ce sont des pôles culturels, économiques et technologiques où les valeurs du Royaume de Dieu sont mises en pratique. Au cœur se trouvent la prière, l'adoration et l'intercession continuelles.

En 2003, ils ont commencé à être pasteurs dans une petite église de la banlieue parisienne et, après quelque temps, ils ont établi une salle de prière 24h/24 au sein de l'église. Dix-huit ans plus tard, ils se sont sentis appelés par le Seigneur à progresser avec la vision de la Maison de Prière de Paris. L'événement inaugural a eu lieu le 19 septembre 2019, dans le centre de Paris, rassemblant environ 30 personnes.

Peu après, la pandémie de COVID-19 a interrompu nos rassemblements en présentiel, mais un groupe engagé a maintenu l'esprit de la maison de prière à travers des sessions hebdomadaires en ligne. Entretemps, le Seigneur a conduit le pasteur Franck et Carole au Burundi, une nation d'Afrique de l'Est, et leur a clairement parlé de confier la responsabilité de la maison à Makéda Pecastaing, leur fille, et Josh Aldrich, qui avait fait partie de leur équipe pendant plus d'une décennie.

Avançant dans l'obéissance et la foi, nous avons organisé notre premier service après la pandémie le 17 septembre 2022, rassemblant des personnes de nombreuses nations. Aujourd'hui, la Maison de Prière de Paris organise des services hebdomadaires de deux heures de prière et d'adoration, avec une fréquentation moyenne de plus de 150 personnes et 30 bénévoles, et nous avons commencé à organiser des événements de prière de 24 heures en octobre dernier. Cet élan est la base pour la prochaine phase de construction d'un lieu permanent pour la présence de Dieu.