Parlementreprise Orléans 2019

par Parlementreprise Orléans 2019

Le 24 septembre 2019 de 08:00 à 12:00

Parlementreprise Orléans 2019

par Parlementreprise Orléans 2019

Le 24 septembre 2019 de 08:00 à 12:00

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

Billet Gratuit

gratuit
Montant à payer :
0 €
Parlementreprise Orléans 2019 - Parlementreprise Orléans 2019

2 tables rondes autour du CV Citoyen et des méthodes de recrutement des jeunes en France et en Europe

La Jeune Chambre Economique d’Orléans (JCEO) organisera, le 24 septembre 2019, la 14ème édition de Parlem’entreprise. En partenariat avec la coopérative Axéréal et avec la présence de  la députée Stéphanie Rist. Cet évènement prendra la forme de 2 tables rondes autour   du CV Citoyen et des méthodes et pratiques de recrutement des jeunes en France et en Europe. Sont conviées des entreprises du territoire,  des élèves de l’école de commerce ainsi que des membres de la JCEO. Parlem’entreprise : une action en deux temps

Depuis 2006, la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) et les Jeunes Chambres Economiques Locales dont la JCEO, proposent chaque année à ses membres d’accueillir leurs députés au sein d’entreprises locales, puis de partager une journée à l’Assemblée Nationale avec ces parlementaires.

Le 24 septembre 2019, la Jeune Chambre Economique d’Orléans aura l’honneur de recevoir la députée Stéphanie Rist, des entreprises locales et des élèves de l’école de commerce dans l’entreprise Axéréal. Cette action 100% citoyenne représente une formidable opportunité de rapprocher le monde politique du monde de l’entreprise et des jeunes.


Cette matinée d’échange permettra d’échanger et débattre autour des attentes des entreprises et des écoles sur les méthodes et pratiques de recrutement des jeunes, sans oublier de transmettre des clés de réussite telles que la mise en valeur de l’action citoyenne au travers notamment du CV Citoyen.. 

Comment ?

Deux tables rondes :

  • 9H-10H : Table ronde 1 sur les méthodes et pratiques du recrutement des jeunes en France et en Europe
  • 10H30-11H30 : Table ronde 2 sur la présentation du CV citoyen et la charte du recruteur citoyen

Objectifs : 

  • Présenter le CV citoyen et échanger autour de sa plus- value
  • Échanger sur les attentes de chacun des acteurs vis-à-vis de l’insertion dans le monde du travail des jeunes en France et en Europe. 


Un second événement complètera cette matinée d’échange : la visite de l’Assemblée Nationale le 16 octobre 2019. Cette journée permettra aux membres des Jeunes Chambres Économiques Locales dont la JCEO de rencontrer acteurs à l’initiative de la législation française en compagnie de leurs députés.

Favoriser son insertion dans le monde du travail via son engagement associatif : le CV Citoyen 

Créé par la Jeune Chambre Economique, le CV Citoyen complète le CV professionnel. Il identifie des compétences additionnelles, développées dans un parcours associatif (comme le suivi d’un budget par exemple). Enfin, il ancre une culture de responsabilité et de citoyenneté, mettant en lumière des valeurs et des engagements.

Le candidat peut choisir d’intégrer ces éléments de manière plus construite dans son CV professionnel, pour mieux valoriser ses engagements bénévoles… et éviter la simple case « hobbies » peu différentiante. Il peut aussi être envisagé comme un outil de candidature à part entière, qui permettra de se différencier devant un recruteur, en joignant le CV Citoyen à sa candidature classique lors d’un recrutement.


AXEREAL

36 rue de la Manufacture
45160 OLIVET
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page