Parlons de Demain!

Autres

Parlons de Demain! favorise la transition par l'organisation de rencontres, d'échanges et de créations.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association Parlons de Demain ! est une association à but non lucratif (loi 1901) dont l’objet est l’organisation de groupes d’échanges et réflexions sur les évolutions possibles de la société à moyens et longs termes. Par les projets proposés par ses membres, elle œuvre aux rencontres de pensées, au partage des savoirs et à la circulation de la parole.


Les actions de notre association

Loin de pouvoir se résoudre uniquement par de grandes initiatives nationales, les solutions aux problématiques clefs du 21ème siècle devront se trouver et s’appliquer à l’échelle locale, chaque communauté travaillant à améliorer son  interaction avec son environnement proche afin de le  préserver.


Il nous faut assumer la transition et apprendre à nous reconstruire face aux effets du changement climatique et à l’impact  de la fin des énergies carbonées. Nous devons réfléchir à ce que seront les nouveaux paradigmes de vie et comment assumer la transition.


Parlons de Demain! est une association d'individus organisés en groupes de rencontres et de créateurs souhaitant partager des savoirs et des pensées sur les évolutions à venir dans nos environnements. Elle se structurent aujourd'hui sur deux groupes locaux, en sud Touraine et en pays nantais, ainsi qu'un groupe numérique au travers de son blog.


Nous souhaitons restaurer la mémoire des actions positives passées et mettre en lumière les actions de développement nouvelles, équilibrées et respectueuses de la nature.



 


Siège social

7 rue du 8 mai 37220 Avon les Roches

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

baron aurelien Mauvy Léo GUITTON Erwan
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Félin Désirable
Félin Désirable
Association potabilis eco-lieu
potabilis eco-lieu
Association Ecocène
Ecocène
Association Rimba
Rimba