Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de PAROISSES CATHÉDRALE - DIOCÈSE DE TOULOUSE pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

The GOoD Festival : faisons connaître Jésus Christ dans les rues de Toulouse !

par PAROISSES CATHÉDRALE - DIOCÈSE DE TOULOUSE

The GOoD Festival : faisons connaître Jésus Christ dans les rues de Toulouse ! - PAROISSES CATHÉDRALE - DIOCÈSE DE TOULOUSE

The GOoD Festival : un week-end missionnaire les 16 et 17 mai 2020 à Toulouse.


Les églises de Toulouse en sortie.

The GOoD Festival, c'est un festival missionnaire autour des églises de Toulouse : Immaculée Conception, cathédrale Saint-Etienne, basilique Saint-Sernin, basilique ND La Daurade, Saint-Pierre-des-Chartreux - paroisse étudiante, ND de La Dalbade, Saint-Nicolas, Saint-Aubin, Saint-Jean-Baptiste, ND du Rosaire - dominicains ... 

C'est un festival pour aller à la rencontre des Toulousains qui n'ont jamais entendu parler de Jésus Christ les 16 et 17 mai 2020 et annoncer de manière explicite la Foi au plus grand nombre.

Nos paroisses ouvriront leurs portes pour faire découvrir différemment nos églises ; nos paroissiens seront en sortie pour aller à la rencontre des Toulousains. 

Au programme, concerts, visites, jeux de piste à travers les églises du centre-ville, contes pour enfants, ateliers créatifs, évangélisation de rue, adoration, rencontres, GOoD Bar, et plein d'idées en construction. Autant d'activités qui permettront de faciliter la rencontre missionnaire avec les toulousains et d'annoncer la Bonne Nouvelle.

A nous d'être témoins de la joie de l'Evangile !

Le Pape François nous invite tous à remplir notre mission de baptisé en étant disciple-missionnaire. Il nous rappelle que "nous sommes tous appelés à offrir aux autres le témoignage explicite de l’amour salvifique du Seigneur, qui, bien au-delà de nos imperfections, nous donne sa proximité, sa Parole, sa force, et donne sens à notre vie." (EG  121)

 Saint Jean-Paul II disait déjà dans son encyclique Redemptoris missio (1): "Au terme du deuxième millénaire après sa venue, un regard d’ensemble porté sur l’humanité montre que cette mission en est encore à ses débuts et que nous devons nous engager de toutes nos forces à son service."

Alors, nous choisissons d'annoncer que Jésus sauve chacun d'entre nous, aujourd'hui, dans notre ville de Toulouse. Jésus soigne, guérit, relève, révèle, visite, apaise, bénit. Ce n'est pas qu'une histoire d'il y a 2000 ans. C'est maintenant, chaque jour !



"Dieu aime celui qui donne joyeusement." (2 Co 9, 7)

Vos dons donnés avec tant de joie nous permettront de :

- communiquer sur ce festival missionnaire, 

- nous donner de la visibilité 

- d'offrir des médailles, bible en bref, carte de prière aux Toulousains que nous rencontrerons

- financer le jeu de piste missionnaire à travers les églises du centre-ville

- financer la formation des paroissiens de toutes les églises investies dans le festival

- financer les activités missionnaires du samedi  après-midi de Paroisses Cathédrale

Notre équipe

  • Samuel Lionel coordonne le projet du GOoD Festival qui a déjà lieu en mai 2019 à la cathédrale Saint-Etienne et est investi dans la mission depuis de nombreuses années. "Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé  !"Lc 12, 49 : il a ce désir profond de voir Toulouse s'embraser.

  • Dans chacune des paroisses participants au GOoD Festival, un coordinateur s'occupe du projet missionnaire adapté à sa réalité avec une équipe de feu. Merci à Isabelle Maubrey & Violaine Jeandel (cathédrale Saint-Etienne), Anne Cabrières (ND du Rosaire), Sr Sabine (Immaculée Conception), Sr Eliana (Paroisse Etudiante), Claire Le Tallec & Isabelle Molinié (ND de La Dalbade),  Raphaël Riche (St Nicolas), Hervé Tilloy (St Jean-Baptiste), Jean-Roch Augustin (St Sernin), Antoine et Adélaïde d'Hérouville (Pôle Jeunes), Marie-Ange Germa-Lesne (ND La Daurade).
  • Et merci à chacun des paroissiens qui viendra servir ce festival les 16 et 17 mai et annoncer que Jésus sauve !

Vous voulez plus d'informations ou vous désirez servir ce festival : thegoodfestival@gmail.com

https://www.facebook.com/The-GOoD-Festival

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme PAROISSES CATHÉDRALE - DIOCÈSE DE TOULOUSE. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page