Parole et Poésie

Arts et culture

Créée en 2009 par Aumane Placide, professeure et poète et Patrick Picornot, bibliothécaire et poète, l'association Parole & Poésie a pris pour but de promouvoir la dimension orale et écrite de la poésie d'expression française, organisant promenades dans Paris, spectacles et publiant 3 collections.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association de loi 1901 Parole & Poésie a été créée en septembre 2009 par Aumane Placide et Patrick Picornot. Nous travaillons à mieux faire connaître l'Histoire de Paris en général et celle des poètes en particulier, par l'organisation de promenades poétiques parisiennes en petits groupes de passionnés, la publication quadrimestrielle de la revue Rose des temps et celle de deux collections : la Collection de l'Eglantier publiant des recueils d'auteurs contemporains (35 titres à ce jour) ; la Collection de la Barque au Soleil (75 numéros à ce jour), avec des textes traitant précisément de l'Histoire de Paris croisée avec celle des poètes, écrivains, plasticiens, musiciens…

Devenir membre de Parole & Poésie implique une cotisation annuelle de 30 €, donnant droit à trois livraisons de la revue Rose des temps (mai, septembre, janvier), ainsi qu'à toutes les informations concernant les activités de l'association. Cette revue d'expression française, créée en 2010, comptant actuellement 45 numéros (prix de l'exemplaire : 10 € - 68 p.), relie par diverses passerelles poésie du passé et poésie du présent. Une trentaine de poètes contemporains paraissent en chaque numéro. L'anthologie se complète d'articles de fond comme d'abondantes notes de lectures et recensions de revues littéraires - N°ISSN : 2109-3075 - Dépôt légal BnF à parution.