Paroles de Phénix

Action sociale

Paroles de Phénix organise des groupes de paroles pour les victimes de violences psychologiques (harcèlement scolaire, pervers narcissiques, violences conjugales)

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Soutenir notre association c'est soutenir les victimes de violences psychologiques. Que ce soient des enfants victimes de harcèlement scolaire, des hommes, des femmes ou des enfants victimes de pervers narcissiques et/ou de violences conjugales ou familiales. Toutes ces personnes finissent par se murer dans un silence et une solitude qui peut les amener à commettre des actes sans retour. Nombre d'entre elles, se sentant terriblement seules face à leurs épreuves, ne voient pas d'autre choix que de mettre fin à leur jour.

 

Paroles de Phénix a été créée pour permettre à ces victimes de se retrouver entre elles autour de souffrances similaires pour en parler, pour échanger, pour se soutenir mutuellement. Ces groupes de paroles leur permettent de constater qu'elles ne sont pas seules, de créer des liens et d'éviter l'irréparable.

 

Les dons permettront à l'association de financer des projets en dehors de ces groupes de paroles tels que des sorties (parcs d'attraction, sorties culturelles ou sportives...). Ces sorties permettent aux participant(e)s, une nouvelle fois, de se retrouver ensemble mais dans le cadre de sorties récréatives leur redonnant goût à la vie, car il est également important de sortir de ces mutismes liés à l'état d'esprit d'une victime.

 

Notre maître mot est la bienveillance, notre slogan : "En parler, c'est déjà avancer".