Ouverture d'une antenne de parrainage à Nancy

par PARRAINS PAR MILLE

Cette collecte est terminée.

Ouverture d'une antenne de parrainage à Nancy

par PARRAINS PAR MILLE

Cette collecte est terminée.

Aidez-nous à financer l'ouverture de l'antenne nancéenne afin d'y lancer le parrainage de proximité

 

Présentation du projet

  • Ouverture d’antennes en régions pour y permettre la mise en place et l’accompagnement de parrainages pour des familles et des enfants isolés (prévention et soutien à la parentalité) et pour permettre à des enfants confiés à l’ASE de nouer des liens avec des adultes référents bénévoles en dehors du cadre de leur prise en charge.

 

 

Ce beau projet implique de constituer une petite équipe mixte composée d’un salarié, coordinateur du projet et de bénévoles agissant à ses côtés.

 

 

L’ouverture de l’antenne aura lieu entre le dernier trimestre 2015 et 1er trimestre 2016.

 

L’objectif est de mettre en place une vingtaine de parrainage la première année

 

 

Origine du projet

 

Il s’agit de permettre le développement d’une antenne sur un territoire où les besoins ont été identifiés par les services de l’Aide sociale à l’enfance du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle et particulièrement sur le territoire de Nancy Couronne et du Lunévillois.

 

A quoi servira l’argent collecté ?

 

Les sommes collectées participeront au financement nécessaire à la création d’une antenne de l’association : financement d’un poste de coordination des parrainages, location  d'un local, achat de matériel informatique et bureautique... Ces sommes seront complétées par des financements provenant de fondations ou d’entreprises privées et de fonds publics dédiés à nos actions.

 

 

Notre équipe

 

L’équipe sera composée d’un membre salarié, responsable de l’antenne et de bénévoles (psychologues cliniciens, responsable communication et partenariats, responsable gestion administrative, etc.). Elle sera en lien avec le siège de Paris composé de 4 salariés.

 

 

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Lancer ma collecte !
Association PARRAINS PAR MILLE

PARRAINS PAR MILLE

Parrains Par Mille permet à des enfants vivant en famille ou confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, de tisser des liens durables avec des parrains bénévoles à travers le partage d’activités du quotidien.