Partage & Humanité

Défense des droits

Egalité pour les filles et les droits d'enfants

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Plan International est un réseau d’ONG qui œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l'égalité entre les filles et les garçons. Ce réseau, créé en 1937, est présent dans 77 pays et conduit près de 2 000 projets.
A travers son système de parrainage et ses programmes en Afrique de l'Est, en Afrique de l'Ouest, en Asie et en Amérique latine, Plan International agit afin de répondre aux besoins vitaux des enfants et des jeunes. Les protéger contre l'exploitation et la violence, leur donner un accès à l'éducation et à la formation professionnelle et leur permettre de valoir leurs droits sont les priorités de l'organisation. Plan International a pour autres missions de mener des actions de sensibilisation auprès du grand public et des organisations nationales et internationales ainsi que des actions de plaidoyer auprès des décideurs politiques dans les pays où elle est présente, et de collecter des fonds.

Grâce à ses actions, Plan International accompagne aujourd’hui plus de 40,5 millions d’enfants et de jeunes, dont 21,6 millions de filles. Parmi ces enfants bénéficiaires, 1,2 million sont parrainés par les 1,1 million de marraines et parrains qui soutiennent désormais Plan International.