APPORTER UN SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE SUR L'ILE ST MARTIN ET AU CAMBODGE

par PARTAGER GRANDIR

Faire un don

APPORTER UN SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE SUR L'ILE ST MARTIN ET AU CAMBODGE

par PARTAGER GRANDIR

Faire un don

Apporter un soutien psychologique aux personnes sinistrées sur l'île St Martin et aux enfants défavorisés au Cambodge

Les projets pour soutenir psychologiquement

Deux projets sont engagés lors de cette campagne :

PARTAGER GRANDIR apporte son soutien à SPIRALE ET COULEURS pour un séjour solidaire sur l'île Saint Martin qui aura lieu du 12 octobre au 26 octobre 2019. Andrée, Sophie et Nadège, 3 art-thérapeutes évolutives, vont proposer à différentes associations sur place des ateliers d'art-thérapie évolutive pour offrir un soutien psychologique aux habitants de l'île, encore en difficulté, en leur permettant de se libérer des traumas suite à l'ouragan Irma et aux conséquences précaires sur l'île.

PARTAGER GRANDIR organise un séjour humanitaire à Phnom Penh au Cambodge qui aura lieu du 14 au 29 mars 2020. Andrée, Sophie et Nadège, les 3 mêmes art-thérapeutes évolutives, iront sur place pour proposer des ateliers d'art-thérapie évolutive aux enfants des rues. Le but étant de les aider à se libérer émotionnellement des traumas (individuels, familiaux ou collectifs dus à l'histoire du pays) et à les accompagner dans la reconstruction d'une identité plus solide, une estime de soi, une reconnaissance de leurs qualités, pour les aider à faire confiance à la possibilité d'un futur.

Pourquoi ces projets ?

Ces projets sont la suite de précédents accompagnements sur place. En effet, un suivi des accompagnements sur plusieurs sessions permet d'aider, de soutenir et de renforcer la confiance pour les personnes accompagnées.

SAINT MARTIN - Louise et Nadège de Spirale et Couleurs se sont déjà déplacées en octobre 2018 sur l'île Saint Martin. Un bilan suite à ce séjour a confirmé le besoin de continuer l'accompagnement. A ce jour, 3 associations ont renouvelé la demande d'être accompagnée et d'autres associations ont fait la demande. Lors du premier séjour, il a été accompagné principalement des enfants. lors de ce prochain séjour, il y aura également des adultes. Une belle avancée pour les accompagner dans l'évolution de l'inconscient collectif sur place.

CAMBODGE - Partager Grandir a organisé 3 années de suite un stage d'art-thérapie évolutive humanitaire à Phnom Penh. Lors de ces stages une dizaine d'art-thérapeutes évolutifs accompagnaient les enfants, au Restaurant Des Enfants ou dans les bidonvilles. Les stages s'arrêtant, Partager Grandir a émis la possibilité d'organiser un séjour humanitaire avec des art-thérapeutes évolutifs bénévoles pour poursuivre ainsi le soutien psychologique des personnes et suivre l'évolution de l'inconscient collectif, comme ce que propose  déjà en Inde l'association Partager Grandir.

C'est un partage et un élan de solidarité.

La continuité de l'accompagnement auprès de ces personnes en demande est une évidence.

A quoi servira l'argent collecté ? 

La pratique de l'art-thérapie évolutive se fait avec différents supports artistiques tels que le dessin aux pastels secs, la peinture, le modelage à l'argile. 

Le dessin, par exemple, permet d'accéder à un autre moyen de communication. L'Art-Thérapie Évolutive® est une méthode douce pour extraire les traumas inconscients par le dessin. Elle s'appuie sur l’expression artistique et le potentiel créateur de la personne.  Après interprétation et transformation des dessins grâce à la symbolique, l'art-thérapeute accompagne la création de dessins de guérison ou de symboles de paix et de valorisation de la personnalité humaine.  Par cette méthode les personnes accompagnées peuvent guérir les failles, apaiser les blessures et reprendre confiance dans le futur. 

L'argent collecté servira donc à financer le matériel nécessaire pour les deux projets tant à St Martin qu'à Phnom Penh.

Pour faciliter les échanges avec les enfants à Phnom Penh, l'association sollicite des interprètes sur place, khmer / anglais. L'argent collecté servira également à régler ces frais d'interprète.

L'équipe

Sylvie Lamoure, présidente de l'association Partager Grandir, art-thérapeute évolutive et formatrice

Andrée Valinejad, Sophie Latron et Nadège Cousseau, art-thérapeutes évolutives et bénévoles auprès des associations Partager Grandir et Spirale et Couleurs

et toute une liste de personnes qui soutiennent ces projets de près ou de loin...

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 10 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association PARTAGER GRANDIR. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sigolène BERTRAND
13/10/2019
C
Cendrine Tetard
09/10/2019
M
Magali Tostivint
08/10/2019
Signaler la page