PAS-À-PAS Partager Accompagner Sensibiliser Association de Professionnels et Acteurs du Soin

Humanitaire - Caritative

PASAPAS vise à favoriser et soutenir le soin et l’accompagnement des enfants, adolescents et adultes en souffrance psychique, en France et à l’étranger. Ses projets s'inscrivent dans une éthique du CARE (prendre soin) dans ses dimensions aussi bien interpersonnelles que sociales et culturelles.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

PASAPAS : Partager, Accompagner, Sensibiliser, Association des Professionnels et Acteurs du Soin?

PASAPAS, s’investit dans des projets au long cours, pour venir en appui à des structures ou des associations dans le champ de la santé mentale et du soutien psychosocial. 

PASAPAS veut s’inscrire dans une co-construction, basée sur l’échange, le partage et la mise en lien de professionnels et acteurs du soin. Cette démarche, nécessite qu’une rencontre authentique puisse se faire et que les écarts, culturels, géographiques, institutionnels… puissent être entendus comme autant de moyens de promouvoir et renforcer une collaboration.

PASAPAS vise ainsi un enrichissement des pratiques et un élargissement des modes de prise en charge des enfants adolescents et adultes.

Cela peut prendre des formes aussi divers que: l’appui de structures d’accueil, le renforcement de compétences à travers des échanges et/ou des compagnonnages, la mise en place d’actions de sensibilisation, un partage autour d’une thématique de recherche commune…