PAS DE CHAT SANS TOIT

Autre

Pas de chat sans toit est une association niortaise (79) sans refuge, gérée par des bénévoles et qui fonctionne grâce aux familles d’accueil et aux dons. Association d’intérêt général. Loi 1901.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Association loi 1901, déclarée en préfecture sous le numéro W792004300, Pas de chat sans toit a vu le jour en janvier 2014.

L’association a été créée pour répondre au manque d’associations deux-sévriennes de protection animale et à l’augmentation du nombre de chats en fourrière. Leur nombre dépasse souvent la capacité d’accueil maximum des refuges au détriment du confort des chats, des conditions d’hygiène et de leur état de santé.

Nos objectifs

Sortir et prendre en charge les chats et les chatons des fourrières municipales, une fois le délai légal de 8 jours écoulé, et plus particulièrement de celles du sud des Deux-Sèvres, 

Prendre en charge dans le sud des Deux-Sèvres et ses alentours après un délai légal de 8 jours pour lesquels la mairie n’aurait pas de solution (autres que fourrière, refuge ou euthanasie), dans la limite de nos capacités d’accueil et après recherche des détenteurs :  

- les chats ou chatons, non identifiés, blessés ou en danger de mort,  

- les chats et chatons, non identifiés, déposés auprès des vétérinaires ou recueillis par ces derniers, 

- les chattes, non identifiées, en fin de gestation ou ayant des chatons non sevrés, 

- les chats ou chatons maltraités ou délaissés par leur détenteur (identifiés ou non), contre une décharge écrite d’abandon de ce dernier (sans délai de prise en charge) 

Leur dispenser les soins nécessaires, les mettre en règle (identification, stérilisation, vaccination) et leur offrir un toit dans une famille d’accueil, ou un quelconque autre lieu qui pourrait être mis à disposition de l’association, ou que celle-ci pourrait acquérir, 

Les faire adopter, 

Promouvoir la stérilisation des chats, pouvoir soigner et aider à la stérilisation des chats errants dans le cadre d'une convention avec la mairie de la commune concernée,

Venir ponctuellement en soutien aux autres associations (prises en charge, dons…).