Participez au financement de 2 séjours avec Passage en Vercors !

par Passage en Vercors

Participez au financement de 2 séjours avec Passage en Vercors !

par Passage en Vercors

Pour accompagner des personnes en fin de traitement contre le cancer vers une activité physique adaptée et un retour à la vie normale

L'association :

Passage en Vercors, association à but non lucratif, propose aux patients en fin de traitement anti-cancéreux des séjours comportant un accompagnement médical et psychologique, des activités physiques et des soins de bien-être. Ces séjours permettent :

      - La réhabilitation corporelle par une pratique sportive adaptée

      - Le repos, le bien-être et le confort

      - La découverte de nouvelles ressources

12 séjours ont été réalisés depuis la création de l’association en avril 2015 et plus de 50 passagères et passagers ont pu bénéficier des bienfaits de cet accompagnement post cancer innovant conçu et encadré par un médecin cancérologue et des experts du sport.

Le projet :

Nous cherchons aujourd'hui à financer une deuxième année de séjours, et à faire passer l'association à une autre échelle : nos soutiens financiers institutionnels, en particulier la caisse régionale de solidarité de la région Rhône Alpes ainsi que Malakoff Médéric nous ont permis et devraient nous permettre encore cette année d'organiser plusieurs séjours.

En 2017, nous aimerions augmenter le nombre de participants à 8 personnes / séjour, faire 15 séjours dans l'année et proposer de nouvelles activités.

Nous rappelons qu'actuellement, l'intégralité du coût des activités proposées est prise en charge par l'association et les participants ne prennent à leur charge que l'hébergement et les repas. 

Et nous avons besoin de vous pour les aider !


Notre objectif : 

financer 2 séjours, intégralement à l'aide du financement participatif. Soit jusqu'à 16 personnes à qui vous offrirez la possibilité de retrouver une vie pleine de projets et d'énergie.

En donnant à une association à vocation d'intérêt général, vous vous assurez une déduction fiscale allant jusqu'à 2/3 du montant de votre don !


Qui sont les porteurs du projet ?

Un médecin cancérologue ayant plus de 30 ans d'expérience clinique, un guide de haute montagne et formateur, une infirmière expérimentée dans la gestion et l'écoute du stress post-traumatique et réflexologue. Mais aussi des accompagnateurs en montagne, une masseuse, un sophrologue et une accompagnatrice au retour à l'emploi...

Sans compter les dizaines de bénévoles qui s'impliquent lors de stage, dans la gestion au quotidien de l'association ou lors d'événements de collecte de fonds et qui assurent la longévité de l'association.

Retrouvez-nous sur notre site, pour lire les biographies détaillées des porteurs du projet.


Et parce que des belles histoires valent mieux que milles raisonnements retrouvez les témoignages de nos participants ici !

Ou encore en image, grace à la belle histoire de Clodine :


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 10 euros

Donner 100 euros

Donner 300 euros

Lancer ma collecte !
Association Passage en Vercors

Passage en Vercors

Après le cancer : retrouver le meilleur de soi

mara Sorel
05/12/2016
Plein de bises à vous tous