Tout le monde a droit à son Passage en Vercors

par Passage en Vercors

Faire un don

Tout le monde a droit à son Passage en Vercors

par Passage en Vercors

Faire un don

Permettre la prise en charge financière de 25 personnes sur l'année 2020


Des séjours de Réhabilitation pour des personnes ayant été traitées contre le cancer.

Passage en Vercors propose depuis 2015, des stages de 7 jours encadrés par des professionnels bienveillants, pour rebondir physiquement, psychologiquement et trouver en soi de nouvelles ressources.

  • Coaching médical et psychologique
  • Activités Physiques Adaptées pour faire bouger son corps.
  • Sophrologie pour apprendre à se poser
  • Initiation à l'escalade, randonnées inspirantes dans le superbe décor du Vercors.
  • Atelier Nutrition,
  • Art Thérapie et expression corporelle


Pourquoi ces séjours ?

Parce-que la fatigue est fréquente après un traitement de chimiothérapie anti cancéreuse.

Parce que le recours à une activité physique dans le parcours de soin des personnes atteintes de cancer améliore la qualité de vie et diminue le risque de rechute.

Parce que l’arrêt des traitements lourds est une étape de transition qui justifie une prise en charge structurée de cette période clé.

Parce qu’à distance des établissements de soins,  ce séjour de 7 jours pour 5 à 8 personnes permet d’organiser un relationnel calme et attentif.

Il permet de proposer des activités variées, en pleine nature, tout en ménageant du temps pour le repos et la réflexion et surtout les échanges avec les autres

« Organiser une transition pour permettre aux patients de reprendre possession de leur corps et retrouver la confiance physique et psychologique »

Ce moment privilégié de repos et de remise en forme permet de diminuer le risque dépressif, d’optimiser le retour à une vie « normale », et à une insertion sociale et professionnelle.

Un temps pour soi, pour se ressourcer dans un cadre chaleureux, entouré d’une équipe d’accompagnants à l’écoute des patients.


Créée en janvier 2015 par une équipe pluridisciplinaire, l’association à but non lucratif s’inscrit dans le cadre des recommandations du Plan Cancer III et de la loi Sport Santé sur Ordonnance


A quoi servira l'argent collecté ?

Un séjour c'est 75% du coût du stage pris en charge par l'association, et 500 euros restant encore à la charge des personnes. 

Ce reste à charge est un frein pour de nombreuses personnes, dont les revenus sont bien souvent réduits à cause de la maladie.

Depuis 2015, Passage en Vercors accompagne des personnes avec des conditions tarifaires privilégiées...depuis l'année dernière et le succès de notre collecte de fonds, sur les 96 personnes accompagnées,18  ont pu beneficier de ce fond et faire un Passage en Vercors.


Cette année nous aimerions permettre ce montage pour 25 personnes.

L'argent récoltée lors de cette campagne sera donc directement versée à ce fond de solidarité.

Pour rappel les dons au profit de Passage en Vercors ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé, ainsi après réduction d'impôt: 

Un don de 50 € => 17 euros, 100 €=> 34 euros etc...etc.....



Notre équipe permanente

Arlette POMMEYROL


Médecin spécialiste en oncologie. Plus de 30 ans d’exercice clinique en oncologie médicale dans différents types de structures hospitalières, la création de 2 services de chimiothérapie ambulatoire, la création et la direction d’un réseau de cancérologie, lui donne une expérience solide d’accompagnement des patients.

Porteuse du projet, elle n’exerce pas en clientèle sur place mais est présente en permanence, pilote les activités et exerce une fonction de coach avec chacun des participants.


Yann BONAMI

Entrepreneur social, ses expériences dans la conduite de projets humanitaires d’urgence (Action contre la faim, solidarités internationales...) et la direction d’une entreprise pendant 4 ans, lui ont permis de développer des compétences sur les activités de gestion quotidienne de structure et de développement. Il intervient sur la recherche de fonds, la mise en place de partenariats et la communication.

Miguel HARREAU

Miguel est notre coordinateur logistique sur les séjours, est un véritable couteau Suisse Preslin ! En cuisine, en randonnée, au jardin, sur une vire ou une contrebasse à la main, sa présence attentive et efficace, participe grandement à la réussite des séjours. Il est en outre musicien : chanteur s'accompagnant à la guitare, au piano ou à la contrebasse.

Yann POY


Professeur d'Activités Physiques Adaptées et présent depuis le début de l'aventure, Yann a une solide expérience dans le monde associatif. Formé à l'éducation thérapeutique, il est présent une bonne partie du séjour pour appuyer l'accompagnement. Le reste du temps il participe au développement de Passage en Vercors et à la recherche de financements.

Laurence Koehler

Infirmière formée à l’éducation Thérapeutique,  elle a rejoint Passage en Vercors par un beau jour de printemps 2019, entre deux giboulées…passage d’une saison à l’autre.
« Infirmière suite à une reconversion professionnelle, je crois en la prise en charge globale de la personne, à son implication dans le parcours de soin, à la reconnaissance de l’expérience de la maladie. »


Donner 20 euros

Les petites rivieres font les grand fleuves .

Donner 50 euros

Petit ruisseau deviendra grand

Donner 100 euros

La bourne et ses gorges c'est beau !

Donner 150 euros

Une partie des activités pris en charge !

Donner 300 euros

Toutes les activités pris en charge

Donner 500 euros

Un séjour complet !!!!

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Passage en Vercors. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
a
Alain Bories
09/12/2019
Anonyme
08/12/2019
C'est très important pour moi de permettre à tous.tes ceux et celles qui en ont le désir d'y aller.Je garde précieusement en moi les souvenirs de ce séjour réparateur fin 2015: il a été fondateur de ma nouvelle vie après cancer.Isabelle
p
pascale deshayes
01/12/2019
Signaler la page