PASSERELLE ENFANTS d'ETHIOPIE

Humanitaire - Caritative

Association qui œuvre pour l’aide à l’enfance en détresse en Éthiopie, "Passerelle" crée en 1987 l'orphelinat du Toukoul à Addis Abeba. Notre raison d'être est toujours de prendre en charge des enfants vulnérables, souvent orphelins, et confrontés à des conditions de vie très difficiles.

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Passerelle Enfants d’Éthiopie (ou « Passerelle ») est une association Rhône-alpine reconnue d’utilité
publique à vocation humanitaire, qui œuvre pour l’aide à l’enfance en détresse en Éthiopie. Elle a été
fondée en 1987 par trois familles grenobloises, qui, après un voyage en Éthiopie pour finaliser leur projet d’adoption, ont souhaité améliorer la prise en charge des enfants les plus vulnérables, souvent orphelins. C’est ainsi qu’a été créée une première structure, l’orphelinat du Toukoul à Addis Abeba.
Des années plus tard, notre raison d'être est toujours de prendre en charge des enfants vulnérables, souvent orphelins, et confrontés à des conditions de vie très difficiles. Nous comptons aujourd'hui 205 adhérents.
Pour être plus efficace et surtout garantir une pérennité à ce projet, PASSERELLE a rejoint un groupe d'associations fédérées sous le nom des ENFANTS DU TOUKOUL et ayant le même objectif que le nôtre.

L’orphelinat de Burayu (créé en 1997) accueille actuellement 198 enfants de plus de 9 ans orphelins ou abandonnés dont 52 sont séropositifs au VIH.

Nos actions sont les suivantes: 
- veille continue au bon fonctionnement de l'orphelinat
- aides ponctuelles pour l'orphelinat (achat de livres, d'ordinateurs, de matériels de loisir)
- aide apportée à l'ONG ACEDE (Accueil Enfants d'Ethiopie)
- parrainage des enfants
- projet d'accompagnement psycho-social des jeunes porteurs du VIH

Jean-François avec un groupe des jeunes de l'orphelinat lors du voyage d'octobre 2022