Anne Bellon Vietnam

par Passerelles Numériques

Cette collecte est terminée.

Anne Bellon Vietnam

par Passerelles Numériques

Cette collecte est terminée.

Dans le cadre du partenariat entre Osiatis, ma société et Passerelles numériques, j'ai décidé, il y a déjà quelques mois, de me porter volontaire pour partir en mission de bénévolat. Pourquoi ? pour l'engagement pour un cause saine et l'échange avec une autre culture.

La cause : donner accès à une formation à un métier dans le domaine de l'IT à des étudiants issus de milieux défavorisés au Vietnam. Cette cause est portée par l'ONG Passerelles numériques qui, après avoir lancé son programme au Cambodge en 2005, puis aux Philippines en 2009, a développé son programme au Vietnam, à Da Nang plus précisément, la 3ème ville du pays. En 2 ans, des jeunes issus de la population rurale ou en marge des grandes villes, ainsi que des minorités ethniques sur les hauts plateaux, qui vivent pauvrement et se trouvent ainsi exclues du système universitaire, sont formés au métier d'Administrateur Systèmes et Réseaux (SNA), avec une spécialisation JAVA.

Début mars, une mission correspondant à mon profil pour le programme au Vietnam m'a été proposée, et 6 semaines plus tard, je m'apprête à partir pour une mission de 4 semaines !

Ma mission : accompagner l'équipe locale à définir sa stratégie de partenariat avec les entreprises locales.

Vous pouvez vous aussi aider ce beau projet ! Comment ? Tout simplement en faisant un don à partir de ce site (onglet "Donner"). Votre don ouvre droit à une réductiond 'impôt de 66% de son montant.

Merci d'avance à tous, et n'hésitez pas à partager.

Anne Bellon

Donner 24 euros

frais de vie d'un(e) étudiant(e) pendant 15 jours

Donner 48 euros

frais de vie d'un(e) étudiant(e) pendant 1 mois

Donner 70 euros

uniformes pour 2 étudiant(e)s

Donner 180 euros

frais de scolarisation d'un(e) étudiant(e) pendant 1 mois

Association Passerelles Numériques

Passerelles Numériques

"Un passeport pour la vie" - Passerelles numériques