Financer les frais de formation d'un(e) étudiant(e) de Passerelles numériques Cambodge

par Passerelles Numériques

Financer les frais de formation d'un(e) étudiant(e) de Passerelles numériques Cambodge

par Passerelles Numériques

Anne-Charlotte Mougenot

Partir en mission humanitaire et travailler en entreprise ? C’est possible ! Dans le cadre de son partenariat avec l’ONG Passerelles Numériques, Accenture offre aux employés l’opportunité de prendre des congés « solidaires » pour s’engager en faisant du mécénat de compétences. Une occasion en or de franchir le cap !

Lorsqu’une mission en lien avec mon domaine de compétences a été proposée, j’ai postulé immédiatement. Me voilà prête à partir pendant 2 semaines à Phnom Penh en immersion totale. Pour vivre pleinement l’expérience, je serai hébergée au foyer de jeunes filles. Cela me rappellera mes années d’internat…

 

Passerelles Numériques : l’ONG permet au plus grand nombre de jeunes défavorisés d’accéder à une formation et à un emploi qualifié dans le secteur des technologies de l’information, grâce à ses écoles au Cambodge, aux Philippines et au Vietnam.

Personnellement, je suis totalement en phase avec les valeurs de cette association : aider les plus défavorisés à accéder à des lendemains meilleurs, en leur donnant les moyens de s’en sortir par eux-mêmes.

 

Ma mission : optimiser le référencement du site web de Passerelles Numériques au Cambodge. Je travaillerai directement avec l’équipe de l’association à Phnom Penh.

 

Parce qu’une association a besoin de bénévoles mais aussi de fonds, je vous mets à contribution pour relever un défi fou: celui de financer une année d'étude à un jeune défavorisé et lui donner la possibilité de faire des projets de vie.

Je compte sur vous tous pour m’aider à réunir la somme de 2047 € en faisant un don depuis cette page*.

 

J'ai créé un blog pour que vous pussiez suivre l’aventure. Rendez-vous en direct de Phnom Penh sur : http://anne-charlotte-mougenot.stpwt.org !

 

* Le règlement s’effectue sur la plateforme Hello Asso, totalement sécurisée et ouvrant droit à une déduction fiscale.

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 35 euros

l'uniforme de l'étudiant(e)

Donner 60 euros

le trousseau de l'étudiant(e) (matelas, ventilateur, lunchbox, kit médical...)

Lancer ma collecte !
Association Passerelles Numériques

Passerelles Numériques

"Un passeport pour la vie" - Passerelles numériques

Aurélien Lucas
10/05/2014
Super expérience et initiative!!
Hervé MOUGENOT
10/05/2014
Françoise Baldo
08/05/2014
Une petite contribution pour une grande cause François et Francoise