Financer les frais de scolarité d'un(e) étudiante de Passerelles numériques Cambodge

par Passerelles Numériques

Financer les frais de scolarité d'un(e) étudiante de Passerelles numériques Cambodge

par Passerelles Numériques

.

L’objectif de ma levée de fond est de financer un an d’étude pour un jeune défavorisé soit 2047€.

 

L’association Passerelles numériques sélectionne chaque année 100 jeunes issus des milieux défavorisés au Cambodge. On entend par « défavorisé » un jeune qui n’aurait pas pu continuer ses études sans votre soutien. Avec votre don, même très modeste, vous sortirez un jeune de la pauvreté, lui donnerez l’accès à un emploi qualifié. À son tour, grâce à son premier salaire, en moyenne trois fois supérieur au salaire moyen, il aidera sa famille en finançant les études de ses frères et sœurs.

 

Le projet de Passerelles numériques me tient à cœur pour plusieurs raisons. D’abord, parce que j’ai occupé le rôle de responsable de la formation WEP au Cambodge. J’ai ainsi pu constater que chaque euro versé est judicieusement utilisé et directement en faveur des jeunes (84% des ressources de l'association sont allouées à la mission sociale).

Je garde contact avec les étudiants que j’ai côtoyés durant mes différentes interventions et je peux vous dire que ce programme est efficace. Après deux ans de formation, ils obtiennent un diplôme comparable au BTS. Cette formation pragmatique leur apprend l’anglais, la prise de parole en public, et, bien sûr, comment développer des applications web en s’auto-formant tout au long de sa carrière.

Pour en savoir plus sur ma mission pour Passerelles numériques, je vous invite à visiter régulièrement mon blog dédié à cette intervention : http://benjamin-balet.stpwt.org/

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 35 euros

l'uniforme de l'étudiant(e)

Donner 60 euros

le trousseau de l'étudiant(e) (matelas, ventilateur, lunchbox, kit médical...)

Lancer ma collecte !
Association Passerelles Numériques

Passerelles Numériques

"Un passeport pour la vie" - Passerelles numériques

ANDREE LACAS
20/06/2014
Henri Lepic
18/06/2014
Bravo pour ce projet opérationnel !
ANDREE LACAS
03/06/2014