Catherine Amarre

par Passerelles Numériques

Cette collecte est terminée.

Catherine Amarre

par Passerelles Numériques

Cette collecte est terminée.

Au moment où vous lirez ces quelques lignes, je serais certainement déja dans l'avion qui me conduit à Cebu aux Philippines, deuxième ville aprés Manille.

La mission que je m'apprête à réaliser pour Passerelles Numériques et en partenariat avec Osiatis, est en projet depuis des mois et ça y est on y est !!!! Ceux qui me cotoient dans ma vie aussi bien personnelle que professionnelle connaissent mon enthousiasme pour ce projet. J'ai hâte de pouvoir rencontrer les étudiants de la promo 2013, qui ont rejoint l'école en mai et qui s'apprêtent à y réaliser 3 années d'études.

Ma mission va consister, avec l'aide de l'équipe pédagogique et de la direction de l'école, à rédiger des fiches de présentation pour chaque étudiant : famille, milieu social, hobbies, projets personnels et professionnels au terme de leur cursus...Ces fiches seront ensuite un outil très utile pour essayer de trouver des parrains à ces nouveaux étudiants.

Ces étudiants, issus de milieux défavorisés, ont été repérés dans tout le pays pour accéder à l'enseignement proposé par l'ONG Passerelles Numériques. Ils auront ainsi la chance de poursuivre leurs études dans des domaines en pleine croissance (administration de système réseau et programmation web) et très demandeurs de compétences dans leur pays.

Mais, tout n'est pas aussi simple que cela et c'est grâce aux dons effectués par les entreprises comme Osiatis mais aussi par le grand public et j'espère aussi gràce à vous que l'école peut poursuivre son activité.

Je vous propose de m'aider à financer une année de scolarité d'un étudiant, soit 1580€ (soit 7 fois moins qu'en France). Merci de votre concours et de votre générosité. 

Vous trouverez le lien vers mon blog que j'animerais autant que possible pendant ma mission.

A très bientôt!

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Passerelles Numériques

Passerelles Numériques

"Un passeport pour la vie" - Passerelles numériques

Anonyme
09/07/2013
Anonyme
07/06/2013
Anonyme
05/06/2013