Dimitri Piel - Mission pour Passerelles numériques Philippines

par Passerelles Numériques

Dimitri Piel - Mission pour Passerelles numériques Philippines

par Passerelles Numériques

Aidez-moi à collecter les frais de scolarité d'un(e) étudiant(e) de Passerelles numériques Philippines

Qui suis-je ?

Un ingénieur en télécommunications de 35 ans travaillant dans l’aviation civile, au centre de contrôle en route d’Athis-Mons, près de Paris. J’ai pu obtenir auprès de ma hiérarchie une disponibilité opérationnelle de 4 mois, de fin avril à début septembre pour effectuer une mission bénévole à Cebu (Philippines) pour l’ONG « Passerelles numériques ».

 

Qu’est ce que l’ONG « Passerelles Numériques » ?

L’organisation française à but non lucratif « Passerelles numériques » a pour vocation de former des jeunes issus de milieux très défavorisés n’ayant pas la possibilité de poursuivre leurs études en dépit de leurs compétences. En leur offrant une formation de qualité dans le secteur des technologies numériques elle leur permet d’accéder à des emplois attractifs, permettant alors d’élever la qualité de vie de l’ensemble de leur famille. PN opère actuellement en Asie : au Cambodge, aux Philippines et au Vietnam.

 

Pourquoi partir en mission bénévole pour PN ?

Parce que j’adhère à l’idée d’une aide humanitaire sur du long terme : pas uniquement une aide ponctuelle à des populations défavorisées (même si celle-ci peut s’avérer indispensable) mais un projet éducatif s’inscrivant dans la durée. Parce que derrière les plages de sable blancs et les paysages de cartes postales se cachent une misère et une injustice sociale parmi les plus élevées au monde. Aussi parce qu’à titre personnel j’éprouvais le besoin de changer de perspective par rapport à mon quotidien en France, de découvrir de nouveaux horizons, aussi bien climatiques que culturels, de découvrir ce pays communément appelé « pays du sourire » tant l’accueil de ses habitants y est réputé chaleureux, en dépit de conditions de vie souvent très difficiles.

 

Quelle est ma mission ?

Poursuivre le développement d’un logiciel (de type application web) destiné à gérer la base de données des étudiants (de la sélection jusqu’à l’après diplôme). Ce projet ambitieux, démarré voilà maintenant près d’un an est destiné à être utilisé par l’ensemble du staff et des étudiants de PN, dans chacun des pays représentés (Cambodge, Philippines et Vietnam). Je serai donc logé avec d’autres volontaires dans le centre de PN hébergeant aussi les étudiants de deuxième année.

Je vous propose donc de me suivre dans cette superbe aventure et vous invite à y prendre part en contribuant aux frais de scolarité d’un étudiant de PN pour une année. Tout geste sera le bienvenu et sera d’une aide précieuse pour PN. Merci d’avance pour votre générosité !

 

Dimitri

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 35 euros

L'uniforme d'un(e) étudiant(e)

Donner 60 euros

Trousseau (matelas, ventilateur, lunchbox, kit médical...) pour 1 étudiant(e)

Donner 115 euros

La nourriture pour 1 trimestre pour 1 étudiant(e)

Donner 400 euros

1 ordinateur pour équiper une salle informatique

Association Passerelles Numériques

Passerelles Numériques

"Un passeport pour la vie" - Passerelles numériques

catherine LE GAD
18/09/2014
Anonyme
09/07/2014
Anonyme
22/06/2014