Francis Brelay - Mission aux Philippines

par Passerelles Numériques

Francis Brelay - Mission aux Philippines

par Passerelles Numériques

Aidez-moi à collecter les frais de formation d'un(e) étudiant(e) de Passerelles numériques Philippines.

Bonjour à tous,

Quand j’ai commencé à travailler, j’avais l’impression que 24 heures dans une journée n’étaient pas suffisantes pour assouvir ma soif de travail. Puis vinrent les enfants, 1 garçon et deux filles, qui ont ajouté une dose d’activité à la journée sans pour autant que celle-ci ne s’allonge.

Heureusement, il y a les séminaires que vous proposent votre société : « Apprendre à gérer son temps ». J’en ai suivi un, peut-être deux, plus les conseils toujours avisés de mon patron pour arriver enfin, au bout de trente ans, à avoir deux semaines de mon temps à offrir à l’association « Passerelles Numériques ».

C’est donc avec un plaisir immense que du 24 mai au 6 juin 2014 je vais participer au lancement de la formation pour une nouvelle promotion d’élèves philippins de Passerelles numériques. Ma mission consiste à former les étudiants afin que tous aient le niveau satisfaisant en informatique pour aborder leur cursus universitaire qui se déroule sur 3 ans.

 

Pour ceux qui voudraient bien faire comme moi mais qui n’ont pas encore trouvé le temps, deux solutions  : Demandez une formation à votre patron, ou encore mieux faites un don sur le site de l’association pour aider à réunir le montant correspondant aux frais de scolarité d’une année pour un étudiant philippin. Même si vous ne pouvez pas faire un don complet à titre individuel, je suis certain que dans votre service ou au sein de votre prestation vous saurez motiver vos collègues pour participer à cette entreprise. Les dépenses d’une année pour un étudiant s’élèvent à 1930€, alors mobilisez-vous et rappelez-vous qu’ils ne pourraient accéder aux études supérieures sans votre aide.

Et bien sûr, n’hésitez pas à faire connaitre l’association en envoyant le lien à vos collègues : http://www.passerellesnumeriques.org/fr/

Je vous tiendrai régulièrement informé sur le déroulement de ce séjour qui se veut très utile et certainement agréable.

A très bientôt

Francis

Vous pouvez décrire votre évènement plus en détails.

Donner 35 euros

Uniforme d'1 étudiant(e)

Donner 60 euros

Trousseau (matelas, ventilateur, kit médical, luncbox...) d'1 étudiant(e)

Donner 115 euros

La nourriture pour 1 étudiant(e) pour 1 trimestre

Association Passerelles Numériques

Passerelles Numériques

"Un passeport pour la vie" - Passerelles numériques

Amaury Chevalier
30/05/2014
Thierry MARIER
27/05/2014
Christophe Montel
27/05/2014