Matthieu Becret - bénévole pour Passerelles numériques Philippines

par Passerelles Numériques

Cette collecte est terminée.

Matthieu Becret - bénévole pour Passerelles numériques Philippines

par Passerelles Numériques

Cette collecte est terminée.

Aidez-moi à collecter les frais de scolarité d'un(e) étudiant(e) pendant 1 an.

L’ONG Passerelles numériques aspire à un monde où les jeunes très défavorisés peuvent, grâce à leurs capacités et leur volonté, par l’accès à l’éducation, la formation et à l’emploi, s’ouvrir un avenir meilleur.

 

Ingénieur d’affaires chez Econocom, leader européen de la digitalisation des entreprises et des institutions, et partenaire privilégié de Passerelles numériques, j’ai suivi avec beaucoup d’attention et d’intérêt les missions assurées par mes collègues, et depuis quelques mois déjà l’idée de participer à cette action me travaillait.

 

Convaincu par l’action et les valeurs de l’ONG, j’ai peu hésité à proposer ma candidature après avoir pris connaissance des missions à pourvoir.

 

Je quitte donc de France le 29/08 pour 3 semaines aux Philippines, à Cebu City, où Passerelles numériques a installé en 2009 son centre d’accueil et de formation, en partenariat avec l’université de San Carlos.

 

Technophile, je vais avoir la chance d’accompagner les étudiants débutant leur cursus dans la découverte de l’informatique et la reprise des mathématiques.

 

En parallèle de cette mission, je me suis fixé un autre objectif : collecter les fonds nécessaires pour offrir un an d’études à un jeune défavorisé ! Je compte sur vous !

 

D’avance merci à tous pour votre soutien, tant dans la démarche que dans votre participation !

 

A très bientôt.

 

Matthieu

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Passerelles Numériques

Passerelles Numériques

"Un passeport pour la vie" - Passerelles numériques

Anonyme
04/10/2015
Anonyme
02/10/2015
Marie KERJAN
21/09/2015