Peng Wu - Philippines

par Passerelles Numériques

Cette collecte est terminée.

Peng Wu - Philippines

par Passerelles Numériques

Cette collecte est terminée.

D’origine chinoise, j’ai fait mes études en France depuis 2006, pour finalement y poursuivre ma vie professionnelle. Je travaille pour un cabinet de conseil en management et technologie, et grâce au programme de mon employeur, j’ai l'opportunité de m’engager dans ce projet humanitaire dans le cadre de Congés Solidaires.

 Pourquoi un projet humanitaire ? Pourquoi Passerelles numériques ? Pourquoi Les Philippines ?

Je suis né et j'ai grandi dans une région moins développée en Chine et j’ai compris depuis mon enfance l’importance de l’éducation, c’est une porte par laquelle on peut devenir la personne que l'on souhaite. Je souhaite à mon tour participer et aider d’autres personnes à pouvoir construire quelque chose. Passerelles numériques est une organisation qui aide les jeunes dans une situation moins favorable financement et socialement, en les formant aux compétences techniques et professionnelles nécessaires pour obtenir un emploi et leur permettre d’échapper à la pauvreté.

J'ai connu PN par un collègue et j’ai contacté immédiatement leur bureau pour demander si je pouvais aussi participer à ses projets, finalement PN m’a proposé une mission assez intéressante et je l’ai acceptée avec plaisir. De plus, aimant le contact et les échanges d’idées avec les jeunes et surtout avec les gens culturellement diversifiés, je pense que cette mission est assez enrichissante.

Ma mission

La mission aux philippines consiste à faire des entretiens avec des entreprises locales dans le domaine de l’informatique,  dans le but de mieux comprendre le marché local de l'emploi, je vais rencontrer les représentants des entreprises, les jeunes étudiants philippins, aussi les staffs PN et d’autre bénévoles qui partagent ma passion. Bref, je sais que cela va être une expérience très différente que ma vie quotidienne sur Paris,  je vous raconterai sur http://peng-wu.stpwt.org/

En même temps,  je vous propose de m’aider à réunir le montant contribuant aux frais de scolarité d’une année pour un étudiant philippin, soit 1580€.

A bientôt !

 

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Passerelles Numériques

Passerelles Numériques

"Un passeport pour la vie" - Passerelles numériques

Anonyme
12/08/2013
Anonyme
05/08/2013