Wael Abdel Hamid - bénévole pour Passerelles numériques Cambodge

par Passerelles Numériques

Cette collecte est terminée.

Wael Abdel Hamid - bénévole pour Passerelles numériques Cambodge

par Passerelles Numériques

Cette collecte est terminée.

Aidez-moi à collecter les fonds pour financer 1 ordinateur

Bonjour à tous,

Dans le cadre du partenariat entre Accenture et Passerelles numériques, une organisation à but non lucratif, je me suis engagé dans un congé solidaire de deux semaines au mois d’Août à Phnom Penh, au Cambodge.

Ma mission : participer à l’élaboration d’un programme de coaching sur les « soft skills » afin de permettre aux élèves diplômés de Passerelles numériques Cambodge de mieux s’intégrer et réussir dans le monde de l’entreprise.

En pariant sur l’éducation, Passerelles numériques permet aux jeunes les plus défavorisés, souvent des milieux ruraux du Cambodge d’accéder à une formation puis à un emploi qualifié dans le domaine du numérique. Par leur volonté, leur curiosité et leur plaisir de travailler, ces jeunes ne se contentent pas seulement de sortir de la misère, ils aident souvent leurs familles et leurs proches à sortir de l’extrême pauvreté.

En 2005, Passerelles numériques a créé sa première école à Phnom Penh. Depuis, plus de 1000 jeunes ont été diplômés et 92% d’entre eux ont trouvé un emploi dans les deux années qui ont suivi leur diplomation.

En soutenant ma démarche, aidez à l’achat d’un ordinateur, outil indispensable à la formation de ces étudiants. Devenez, vous aussi, acteur de la réussite de ces jeunes. Faites un don !

Donner 400 euros

1 ordinateur pour les étudiants de Passerelles numériques Cambodge

Association Passerelles Numériques

Passerelles Numériques

"Un passeport pour la vie" - Passerelles numériques