Adhésion
par Passeurs d'Arts
Choix de l'adhésion
Adhérents
Coordonnées
Récapitulatif
Adhésion
- C'est permettre l'accès aux Arts pour tous, en utilisant les pédagogies collectives les plus enthousiasmantes.
- C'est permettre la mise en place des formations très innovantes pour que les encadrants et professeurs aient accès aux meilleures pédagogies collectives et principes de Passeurs d’Arts.
- C'est l'envie de faire reculer l'échec scolaire et les comportements agressifs, en favorisant l’entraide et le parrainage par les plus avancés.
- C'est n'accepter aucune discrimination sociale ; les enfants et adolescents accèdent gratuitement au dispositif Passeurs d'Arts.
C'est croire que l'Art et la Culture ont un rôle essentiel à jouer dans notre société.
Informations fiscalité
Le don à Passeurs d'Arts ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.
Particulier
Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.
Organisme / Entreprise
Entreprise : l’ensemble des versements à Passeurs d'Arts permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.