PAT à PAS

Médico-sociale

Pour cheminer ensemble vers un avenir durable ? Un espace éco-responsable d'interactions solidaires avec des activités de médiations par l'animal, l'art et le corps

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Depuis 3 ans, PAT à PAS, association parisienne, agit pour le bien être, l'épanouissement et l'autonomie de personnes en quête de sens et d'agir, en difficultés scolaires et socio professionnelles ou en situation de handicap. 

Nous proposons à chacun.ne de se (re)connecter aux bienfaits du vivant (l'animal, le végétal, le corps et l'art émotif) pour retrouver le sens, l'essence et impulser la dynamique de lien en faisant pour lui, pour l'autre, pour soi et, au final, notre avenir !

En plus de nos prestations de “médiation par le vivant” tout public, la particularité de notre projet est qu'il se construit grâce aux compétences de personnes avec une expérience de vie à la rue. Les habiletés de ces Associé.e.s PAT à PASIEN.NE.S sont alors valorisées et optimisées par la méthode canadienne d'Activation et du Développement Vocationnel et Personnel (ADVP)

Évolutif et participatif, ce projet fédère de plus en plus de monde. A ce jour nous sommes 27 membres adhérents et 25 coups de pouces, toutes et tous bénévoles.

Nous avons besoins de vous pour avancer dans la mise en ouvre de nos projets : local d'accueil, caravane royale bien être et tiers lieu final !

Bienvenue dans notre espace éco responsable d'interactions solidaires !