PATISSERIES SOLIDAIRES

Action sociale

Patisseries Solidaires se donne pour projet de récupérer les invendus des pâtisseries d'excellence et de les distribuer auprès des associations caritatives et structures d'entraide sociale en oeuvrant de manière bénévole

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L’association « Pâtisseries Solidaires » a été créée en l’honneur de Juliette VUILLAUME, jeune pâtissière, disparue soudainement, pour faire perdurer son amour de la pâtisserie et son goût de le transmettre aux autres.

Les pâtisseries d’excellence, au même titre que bien d’autres denrées alimentaires, comptent une part considérable d’invendus qui nous confrontent quotidiennement au problème du gaspillage alimentaire. Autantde produits de qualité, fruits d’un travail et d’un savoir-faire développé avec art et passion qui ne pourront pas réjouir les papilles, dispenser leur magie, et nourrir, tout simplement.

Face à ce constat, nous avons décidé de mettre en relation les pâtisseries qui souhaitent dans un geste solidaire faire don de leurs invendus avec les associations caritatives qui peuvent, elles, les recevoir et les distribuer, dans l’idée que le droit à la douceur et à l’excellence ne doit pas être refusé aux personnes en difficulté.

C’est pourquoi nous sommes convaincus que les pâtisseries d’excellence, par la joie qu’elles transmettent à leur clientèle habituelle, peuvent être à l’origine d’un geste fort et solidaire.

C’est cette idée que défend « Pâtisseries Solidaires » , sous la forme d’une association à but non lucratif qui se donne pour projet de récupérer les invendus des pâtisseries d’excellence et de les redistribuer auprèsdes associations caritatives et des structures d’entraide sociale, dans une perspective d’approvisionnement et en oeuvrant de manière bénévole.