Patou Solidarité

Humanitaire
Patou Solidarité est une association qui vient en aide aux enfants et aux femmes des communautés indigènes d'Amazonie équatorienne
qui sommes-nous ?
En images
+3 Photos
Notre mission
Patou Solidarité est une association à but non lucratif de la loi 1901 . Le but de cette association est de venir en aide aux communautés, aux femmes et aux enfants démunis tout en respectant leurs cultures et leurs traditions .

Depuis 2012, Patou Solidarité agit auprès de communautés et de familles indigènes Kichwas en Amazonie équatorienne. Par l’intermédiaire de micro-projets imaginés et réalisés en collaboration avec ces familles, et suivi de près par la présidente de Patou Solidarité, Myriam VIEILLARD, qui se trouve sur place, nous venons en aide aux communautés démunies tout en respectant leurs cultures et leurs traditions.
Pour que ces projet puissent voir le jour, nous avons besoin de réunir des moyens financiers.
En effectuant un don ponctuel ou en devenant membre bienfaiteur de l’association vous soutenez la réalisation et la pérennité de nos actions.
( tous les dons faits à Patou Solidarité ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 75 % des sommes versées dans l’année. )
Les actions de notre association

Envoyer des colis

Nous envoyons des colis de vêtements , chaussures , matériel scolaire etc . Nous les réceptionnons et les amenons sur place .

Financer et réaliser des projets en accord avec la communauté

Rénovation de sanitaires , création d'une serre dans l'enceinte de l'école, des parrainages d'enfants ...

Créer le premier refuge pour femme maltraitées et leurs enfants

Depuis que nous sommes sur place, nous avons été interpelé par la situation des femmes dans cette région du pays. Nous nous sommes interrogés sur les réponses présentées face à la violence faite aux femmes. 

Les chiffres sont édifiants: plus de 65% des femmes dans cette partie du pays sont victimes de violences. Sur une population nationale de 13000000, c'est énorme! Cela signifie que plus d'une femme sur deux en est victime.

Des réponses ont été fournies dans une grande partie du pays avec des refuges et des maisons d'accueil. Aucun refuge ici... Les femmes qui viennent à la maison de la femme de Tena ( capitale du canton) n'ont d'autres choix que de retourner auprès de leurs bourreaux.

Renseignements pris auprès des institutions publiques, ils n'en ont pas les moyens et ce n'est pas une priorité...

Patou Solidarité avec l'aide de femmes courageuses et travaillant pour certaines dans ces fameuses institutions publiques, souhaiterait créer ce premier refuge.

Malheureusement, pour cela, il nous faut être équatorien ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Et pour cause, l'Etat nous demande un dépôt de 4000$ que nous n'avons pas. D'où la création de ce pot commun. 

Une fois créé, Patou Solidarité n'aura aucun mal à obtenir une subvention pour réaliser notre projet.

Mais en attendant, nous avons besoin de ces 4000$

Nous avons besoin de vous pour créer ce premier refuge, nous avons besoin de vous pour venir en aide à ces femmes et à leurs enfants. Nous avons besoin de vous pour leur permettre de respirer, d'apprendre que la violence n'est pas une fatalité. Parce que le droit et la défense des femmes nous concernent tous et toutes...

Merci à tous ceux qui nous soutiendront et qui participeront à ce projet! 

De tout coeur.

Myriam Vieillard
Présidente de Patou Solidarité 

Siège social

25 rue Pierre Bonnard 44119 Grandchamp Des Fontaines

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Les Mères Veilleuses de la Oumma
UOSSM-France
TERRE DE VIE
Develop Boeung Kak Art
;