Patounes de chats

Autre

Notre association existe depuis 2015 , nous trappons les chats sauvages errants pour les faire stériliser, identifiés et les remettons sur leur lieu de vie . Nous recueillons des chats et chatons que nous plaçons en famille d'accueil en vue d'adoption.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 5

Qui sommes-nous ?

Créée en Janvier 2015 par 4 femmes amoureuses des chats, l’association Patounes de Chats, située à Sauveterre-de-Béarn dans les Pyrénées-Atlantiques (64), aide les chats errants et abandonnés.

Une fois recueillis, nous les soignons, identifions par puce électronique, déparasitons, stérilisons/castrons et sociabilisons. Tout cela ne pourrait pas ce faire sans l’aide de nos FA (familles d’Accueil) qui s’occupent de leur soins et de leur sociabilisation tout en leur donnant beaucoup d’amour le temps de leur trouver un foyer aimant.

Nous sensibilisons aussi les gens sur le fait qu’un chat (et n’importe quel animal) est un être sensible, que pour son bien-être et le notre, il faut le stériliser, le soigner lorsqu’il est malade, jouer avec lui et lui donner beaucoup d’amour.

Afin de remplir un peu notre trésorerie, une fois pas mois nous faisons le marché de Sauveterre de Béarn : nous vendons des douceurs sucrées et salées fait par des bénévoles ainsi que des objets également confectionné par nos bénévoles. Chacun de nos marché est marqué par un thème enfin notre stand devrais-je dire : Noël, Halloween, Pâques et autres lorsqu’il n’y a rien à fêter et bien sûr nos « vendeuses » qui ne sont pas les dernières à se déguiser, mettent une ambiance du tonnerre !