patrimoine musical en Seille

par Patrimoine lorrain en Seille

Quatre concerts inédits du patrimoine musical de la Lorraine évêchoise et ducale et de ses voisins et contemporains dans l'église de Nomeny.

 

Par son architecture des XII° et XIV° siècles, son acoustique tout à fait remarquable et sa situation géographique à mi-distance et proche des deux métropoles lorraines, l'église de Nomeny, édifice classé, est un lieu privilégié pour y produire une politique culturelle innovante et, osons-nous dire, unique dans cet espace géographique.  Nous ne cherchons pas, après d'autres, à emboucher les trompettes de la renommée, mais au contraire à proposer à la curiosité intellectuelle la découverte d'oeuvres méconnues et principalement celles de notre patrimoine musical lorrain.  Le public a donc peu de chances de trouver ailleurs ce qu'on lui propose à Nomeny et qui ne fait pas double emploi avec les grandes salles lorraines.  

 

  Le patrimoine musical lorrain tient une place tout à fait originale dans la musique européenne, et sa découverte est encore loin d'être épuisée.  Sa qualité lui est reconnue dans lerommant de la rose (la maniere de la carolle): les ungz sonnerent millannoyses les autres notes lorrainnoyses pour ce quon en fait en lorraine de plus belles quen nul dommaine.

  Dimanche 17 avril 2011 17h00. avec la Symphonie Ducale Anet, Leclair, de la Pierre

Dimanche 26 juin 2011 17h00. avec il Gruppo Musicale Italiano Couperin, Clérambault, Dornel, Bodin de Boismortier

Dimanche 25 septembre 2011 17h00. avec Dulcis Melodia Tarquinio Merula – Johann Hermann Schein

Dimanche 16 octobre 2011 17h00. avec l'Atelier des Musiques Anciennes 


Donner 100 euros

don à l'association

Donner 1000 euros

soutien à l'association

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Signaler la page