Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Patronage du Coeur pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Camp des Archanges - 15 au 22 février 2020 aux Contamines Montjoie

par Patronage du Coeur

Adhésion valable du 15/02/2020 au 22/02/2020

Camp des Archanges - 15 au 22 février 2020 aux Contamines Montjoie - Patronage du Coeur

Camp des Archanges - 15 au 22 février 2020 aux Contamines Montjoie

Déclaré à la Direction de la Jeunesse et des Sports, le séjour est organisé et animé par le Patronage du Cœur avec le soutien de l’Oratorio (son aumônerie).

Convaincue que les temps de vacances peuvent représenter, dans la vie d’un jeune, une occasion privilégiée de croissance personnelle et une opportunité de nouer de belles amitiés, l’équipe éducative du Patronage du Cœur se met en quatre pour offrir des vacances simples et belles. Pour réduire au mieux les coûts autant que pour préserver un esprit de simplicité, les éducateurs sont tous bénévoles. Les jeunes qui participent à nos camps doivent être avertis qu’on participe à un « camp du Cœur » dans un esprit de famille inspiré par les valeurs du Cœur, en adhérant à la charte des camps.

Au moins quatre jours de ski alpin ou de surf sont prévues, mais nous aimons faire découvrir les autres joies de la montagne en hiver, notamment la luge et les raquettes ! À moins qu’un besoin avéré de repos s’impose ou que la météo nous en dissuade, nous sortons tous les jours.

 Attention, si vous êtes intéressés, le nombre de places est limité à 38 jeunes et nous enregistrons les inscriptions par ordre d’arrivée, un dossier vraiment complet de votre côté et confirmé du nôtre assurant la réservation de sa place.

Si nous parvenons à proposer un coût plus abordable que la moyenne, c’est principalement grâce au bénévolat des éducateurs !

Si nous parvenons à proposer des réductions afin de permettre la participation de tous à cette proposition éducative, c’est grâce à la Fondation Notre Dame.

Attention, l’adhésion à l’ACELHM 2019-2020 est obligatoire pour s’inscrire à un camp du Coeur.

Elle est de 45 € par personne ou de 75 € pour tous les membres de la famille (option à choisir lors du règlement)

Le prix du camp comprend notamment :

  • le voyage en car A/R depuis Paris
  • la location du chalet
  • les repas
  • le forfait de ski
  • la location des équipements : une paire de skis, de chaussures, de bâtons et un casque
  • les animateurs ne sont pas salariés, ils sont bénévoles, mais pris en charge par tous
  •  et tous les autres frais d’organisation

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page