Adhésion 2022

by PAUZA

Valid membership from 31 décembre 2021 to 31 décembre 2022
Membership deadline has passed! For more information, please contact the organizing association View the page

Chers membres, adhérents, bénévoles et donateurs,

 

L’association Pauza se donne pour mission de promouvoir tous les domaines artistiques à travers la production, la performance et l’installation d’œuvres visuelles et sonores. Depuis sa création en 2014, nous avons de cesse de défendre des artistes qui nous inspirent et de contribuer à leur visibilité, plus particulièrement dans des zones où l’offre culturelle est moins présente. 

L’année 2021 a vu ses activités s’intensifier et de nombreux projets ont pu se concrétiser en France et à l’étranger. Un partenariat de choix s’est noué en Bulgarie avec l’Institut français de Sofia dont le soutien a été déterminant à la conduite d’un de ces projets. Mentionnons également la Galerie Bernard Jordan qui soutient l’association depuis ses débuts que ce soit financièrement ou par la mise à disposition de son espace d’exposition. Pauza continue de s’entourer de partenaires importants comme l’association Mediatone à Lyon avec qui nous travaillons sur un festival en Bulgarie en septembre 2022. Et depuis le changement d’adresse du siège de Pauza de Paris à Saint-Léger-sous-Beuvray en Bourgogne, nous nous sommes rapprochés de la Mairie d’Uchon qui nous a donné son feu vert pour organiser un événement en plein air dans leur commune en juin 2022.

Une année donc marquée par l’inscription de l’association dans le paysage culturel et artistique de Bulgarie avec la production de « A Mountain Oddity », un film expérimental sur un lieu culte du patrimoine bulgare oublié peu de temps après sa construction. Soutenu par l’Institut français de Sofia et la Région de Stara Zagora, ce film court a nécessité trois jours de tournage dans des conditions météorologiques extrêmes. La production de cassettes et de sérigraphies a également vu le jour, impliquant le producteur de musique expérimentale Ian Lehman, originaire de Minneapolis, et les plasticiens Pablo Cots, Antoine Desailly, Alexandre Leger et Rainier Lericolais.  

Dans le Morvan a été inaugurée la résidence de création Aile Ouest avec le plasticien Benjamin Roi dont le travail a fait l’objet d’une restitution à l’occasion d’un événement en mai 2021 réunissant les membres de l’association. En 2022, cette résidence sera musicale avec la venue du musicien de viole de gambe Myles Dillon, jeune compositeur, notamment de musique contemporaine et électronique. Il se produira, à l’issue de sa résidence, à l’événement « Les Chaos Ambiants » qui se déroulera le samedi 25 juin à Uchon. 

Ces projets n’auraient pu se concrétiser sans votre aide. Nous vous remercions chaleureusement pour le précieux temps que vous consacrez à la vie et aux activités de l’association. 

 

Emmanuel Jordan

Président de l’association

share campaign

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS