Pauza Festival 2020

par PAUZA

Faire un don

Pauza Festival 2020

par PAUZA

Faire un don
Pauza Festival 2020 - PAUZA

Crowdfunding pour l'organisation du Pauza festival 2020 devant le monument de Buzludzha (Bulgarie)

Présentation du projet

« Forget your past » peut-on lire tagué à la bombe à l’entrée condamnée du bâtiment. L’histoire de ce lieu s’effacerait-elle au rythme de sa détérioration physique ? Son imposante architecture surplombe pourtant toujours cette vaste esplanade à la vue panoramique sur les montagnes du Grand Balkan - un espace hors norme qui s’est imposé à l’association Pauza pour le lancement de son premier festival les 22 et 23 août 2020, entre performances et musiques électroniques. 24 heures pour mettre en lumière ce site étonnant, 24 heures pour confronter les arts visuels, la techno et le béton, 24 heures pour une plongée dans le patrimoine bulgare et interroger le sens de ce monument. 

Pauza Festival - Buzludzha proposera une programmation musicale européenne assurée par les associations Intrinsic (UK), Melformator (BG) et Pauza (FR), la scénographie sera réalisée par un plasticien français et des performances, installations et dessins de trois artistes bulgares seront crées spécialement pour ce site. Cet événement se déroulera sur l’esplanade de 2000 m2 attenante au monument de Buzludzha qui sera illuminé pour cette occasion.

 Confiée à Aurélien Imbert précédemment à l’œuvre au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, la scénographie du festival sera conçue comme un espace d’échange et de connaissance : présentation d’informations historiques et des projets de réhabilitation du monument, espace scénique, ateliers participatifs pour sensibiliser le public à la création contemporaine (initiation à la pratique du live,du djing, et de l’art in situ), à l’importance du patrimoine et à la protection de l’environnement (potentialités du recyclage et des énergies renouvelables).

 Polar Inertia, projet polymorphe d’un groupe d’artistes issu de la scène techno underground française, fera une proposition en résonance avec les lieux, un live contemplatif, un voyage sonore autour de cet héritage. Cette performance musicale marquera une brèche temporelle, engouffrera le public dans des sonorités à même de le conduire à percevoir la fragilité d’une humanité désenchantée. Les œuvres musicales et visuelles de Polar Inertia avaient été remarquées à l’occasion de la 13 Biennale de Lyon sur une proposition hors les murs du Palais de Tokyo, comme lors de la dernière Nuit Blanche parisienne.

Origine du projet

J'explique l'origine de mon projet.

A quoi servira l'argent collecté ?


Notre équipe

Fondée en 2014 à Paris, l’association PAUZA est un collectif qui regroupe des artistes, des professionnels de la culture, des enseignants et des chercheurs. Née du désir de mettre en rapport la création contemporaine et des sites présentant un intérêt patrimonial, Pauza a pour objectif de promouvoir les musiques électroniques et les arts visuels, d’expérimenter de nouveaux dispositifs d’exposition en proposant un cadre scénographique principalement axé sur des performances live.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association PAUZA. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page