Faire un don à l’association

par Pays d'Auge Ressourcerie

Faire un don à l’association

par Pays d'Auge Ressourcerie

Faire un don à l’association Pays d’Auge Ressourcerie c’est un bon geste pour l’environnement et pour la création d'emploi.

Présentation du projet

 

Une ressourcerie, c’est quoi ?

Une ressourcerie est une structure d’économie sociale et solidaire. Elle récupère, répare et revend à petits prix des objets qui autrement auraient été mis à la poubelle et détruits. Elle mène également des actions d’éducation et de sensibilisation à l’environnement.

 

Une ressourcerie, pourquoi ?

Une ressourcerie met en place des activités économiques et sociales dont la finalité est la diminution des déchets ultimes, enfouis ou incinérés. En favorisant la valorisation des déchets, elle participe avec dynamisme au développement durable de son territoire.

 

Une ressourcerie, pour qui ?

Pour les habitants : par leur apports volontaires, ils participent à la réduction des déchets, bénéficient de nouveaux services (ex : enlèvement à domicile) et de produits à faible prix contribuant ainsi au développement d’une consommation responsable.

 

Pour les collectivités : une ressourcerie contribue à réduire les coûts liés à la collecte et au traitement des surplus domestiques ou professionnels en déviant la profusion de déchets envoyés dans un centre d’enfouissement ou vers un incinérateur. De plus, elle crée des emplois durables sur son territoire ou accompagne des personnes en difficulté d’insertion professionnelle.

 

Pour tout le monde : une ressourcerie n’est pas qu’un lieu d’activité économique. C’est un lieu ouvert voué aux échanges (savoirs, savoir-faire), à la créativité (détournement artistique), à la sensibilisation à l’environnement, etc.

 

Une ressourcerie, comment ?

Autour des quatre piliers qui forment le concept de la ressourcerie (collecte, valorisation, revente et sensibilisation), l’association Pays d’Auge Ressourcerie œuvre dans une démarche volontaire de coopération et collaboration en invitant chacun-e à participer à la création de la ressourcerie sur notre territoire du Pays d'Auge (Normandie).

 

Origine du projet

Les habitudes de consommation, la croissance démographique, l’évolution des modes de vie ont eu comme effet de doubler notre
production de déchets en 40 ans. Leur traitement coûte de plus en plus cher et les ressources naturelles à partir desquelles sont fabriqués les déchets ne sont pas inépuisables. Afin de contribuer à enrayer ce phénomène, nous vous proposons de construire ensemble le projet de création d’une ressourcerie sur le territoire du Pays d’Auge.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

Votre don servira à soutenir les activités que nous devons entreprendre pour la création de la ressourcerie sur le territoire du Pays d'Auge, notamment pour l'acquisition des premiers matériels (outillage, véhicules, etc.)

 

Notre équipe

Actuellement, l'association regroupe une cinquantaine de membres dont 7 sont élu-e-s au conseil collégial.

Donner 5 euros

Pour donner un p'tit coup de pouce à Pays d'Auge Ressourcerie !

Donner 10 euros

Pour donner un coup de pouce à Pays d'Auge Ressourcerie !

Donner 20 euros

Pour donner un coup de main à Pays d'Auge Ressourcerie !

Donner 30 euros

Pour soutenir les actions de Pays d'Auge Ressourcerie !

Donner 50 euros

Pour aider Pays d'Auge Ressourcerie à se développer !

Donner 100 euros

Pour participer à la création de la ressourcerie en Pays d'Auge !

Lancer ma collecte !
Association Pays d'Auge Ressourcerie

Pays d'Auge Ressourcerie

L'association collégiale Pays d'Auge Ressourcerie à pour objectif la création participative d'une ressourcerie sur le Territoire du Pays d'Auge.

Anonyme
27/01/2016
sabine michaux
14/01/2016
Géraldine G
02/12/2015
Bravo pour votre ténacité et votre engagement ! Que vive bientôt la Ressourcerie du Pays d'Auge !