Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de PEDIAPLUS pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Philippe court pour PEDIAPLUS

par PEDIAPLUS

Philippe court pour PEDIAPLUS - PEDIAPLUS

Changer toutes les télés des chambres du service de pédiatrie

Présentation du projet

Notre projet est de renouveler l’ensemble des télés du service qui commencent à présenter des petits signes de fatigue, ainsi que les lecteurs de DVD.

Même si il est vrai que les écrans prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, ils peuvent par moment être un moyen pour les enfants hospitalisés de se divertir. Les journées peuvent paraître longues pour les enfants mais aussi leurs parents. Les télés installées dans les chambres, leur permettent de regarder des dessins animés, des DVD, des films, des séries et même des matchs pour les plus grands. C’est un moyen de pouvoir s’évader pendant quelques instants du service et rendre leur hospitalisation la plus agréable possible. (l’accès à la télé ne rajoute aucun frais supplémentaire pour les familles dans notre service, car c'est l'association qui finance ses télés.) 

Cette cagnotte en ligne a été conçue pour les personnes qui souhaitent participer et nous aider dans notre projet en faisant un don ou directement par chèque au service de pédiatrie à l’ordre de Pediaplus (CHAN, service Pédiatrie, Rue du Bon Pasteur, 07100, ANNONAY).

N’oubliez pas que vos dons sont en partie déductibles des impôts (un reçu vous sera fourni sur demande).

Un grand merci pour votre participation et votre générosité.

Origine du projet

Après Josse court pour Pédiaplus pour pouvoir équiper nos salles d'urgence de tablettes sur bras articulés (Objectif réalisé achat en cours) ... Philippe court le 10 km "Run in Lyon" Le 6 octobre 2019 avec ses deux enfants pour Pédiaplus pour un nouveau projet :

Équiper nos 6 chambres de pédiatrie de nouvelle télé et lecteur DVD 

 

Un petit Mot explicatif de Philippe :

 

Pourquoi je cours : dans la vie on passe notre temps à courir, et souvent on ne sait plus pourquoi...

Pendant 1h (un peu moins j’espère) je saurai pourquoi je cours. D'abord pour mes enfants, pour leur montrer l'importance de courir pour une cause, l'importance de se fixer des objectifs et de se battre pour les atteindre. Ensuite je cours pour l’association pédiaplus et le service de pédiatrie du centre hospitalier d'Annonay. Cela a été le premier service où j’ai exercé. Mes enfants et notamment mes jumeaux ont été pris en charge à plusieurs reprises et la qualité de ce service et de son personnel mérite que l'on en parle. Le monde associatif a une place prépondérante dans l'aide à la personne, bien au-dessus de la politique ou autre. Ce sont ces bénévoles, ces associations qui s’occupent réellement des gens et qui améliorent sans cesse la vie des malades et des gens dans le besoin. Le travail réalisé dans l'ombre est admirable et je suis très fier de pouvoir apporter une petite pierre à cet édifice.

Enfin je cours pour moi même et pour me prouver quelque chose.


Pour ma biographie c est un peu condescendant mais voilà :

Je suis lyonnais , né à Grange Blanche. Je passe ma jeunesse à Villeurbanne puis ma jeunesse à Lyon centre. Je fais mes études de médecine à Lyon puis arrive interne à Annonay en 2005 dans le service de pédiatrie puis aux urgences. Je tombe sous le charme de cet hôpital, de son personnel, des médecins et bien sûr des patients et des ardéchois. Je décide de prendre un poste de médecins aux urgences et arrive en 2008. Cela fait donc 11 ans que je suis aux urgences. Je suis très attaché au service publique et est pris des responsabilités administratives pour le défendre et défendre l'hôpital.

Au point de vue personnel je suis marié à Marie depuis 10 ans et nous avons trois enfants, Nicolas 5 ans, Pierre et Anna 2 ans.


 

A quoi servira l'argent collecté ?.

Changer nos télés et lecteurs DVD des chambres du service de pédiatrie


Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 25 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association PEDIAPLUS. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marine DUBOEUF
28/10/2019
V
Vincent REBATTET
18/10/2019
Un grand merci à Pediaplus et à ses membres pour l’investissement personnel
P
Philippe Guillot
15/10/2019
Signaler la page