PEEP Carnot

Éducation et formation

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Découvrir nos services 1

Qui sommes-nous ?

La première association de parents d’élèves a vu le jour au lycée Carnot en 1906. Il s’agissait de la PEEP. Depuis 114 ans, nous avons à coeur d’accompagner les parents d’élèves. 
La Peep Carnot participe activement 

? aux différentes instances administratives :

·         Conseil d’Administration du Collège et du Lycée (débat et vote sur les voyages scolaires, réflexion et vote sur les dotations horaires, les comptes financiers…).

·         Commission Permanente (commission qui prépare les Conseils d’administration et travaille sur certains sujets comme la mise à jour du Règlement intérieur ou les dotations horaires).

·         Conseil de Vie Lycéenne (soutien aux initiatives des élèves : carnoval, bal de Noël, commémoration de la Résistance et de la déportation…

·         Conseil de discipline du Collège et du Lycée.

·         Conseil de classe (dans toutes les classes sans exception), à raison d’au moins un délégué PEEP pour chacun des conseils.

·         Assemblée générale de l’Association Sportive du Collège et du Lycée Carnot.

·         Assemblée générale du Foyer socio-éducatif qui propose des activités extra-scolaires (ateliers théâtre, club d’échecs,…).

·         Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté

·         Commission d’appel (redoublement + orientation)

·         Au niveau de l’académie : échanges sur le dispositif AFFELNET, participation aux commissions d’appel académique (orientation, discipline,…)

·         Au niveau national : échanges avec le Ministère sur les différents aspects de la vie de l’élève (en particulier PARCOURSUP)

 

? aux différents évènements organisés pour les élèves :

·         Forum des Métiers du lycée Carnot : Avec la participation de la FCPE et l’Amicale des Anciens Élèves, le forum est devenu à Carnot un événement incontournable ! Pour la 13e année consécutive, il a rassemblé le 25 janvier 2020 plus de 120 professionnels et environ 400 lycéens et collégiens de la 6e à la 3e.

·         Carnoval

·         Bal des Terminales

·         Nouvel an chinois