PEEP Henri-IV

Éducation et formation

Grâce à un réseau de parents expérimentés et à notre fédération nationale, la PEEP Henri-IV accompagne les familles tout au long de l’année et porte leurs messages auprès des équipes pédagogiques et du rectorat. N'hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre: citescolaire.peeph4@gmail.com !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La PEEP Henri-IV est une association de proximité, apolitique et à taille humaine, qui met son action au service de l’épanouissement de tous les élèves de la cité scolaire.

Grâce à un réseau de parents expérimentés, nous accompagnons les familles tout au long de l’année (conseils de classe, passage en 2nde, Parcoursup...), en leur apportant informations, aide et conseils

Relais actif entre les parents et les équipes pédagogique et administrative, nous portons la voix de nos adhérents aux conseils d’administration de la cité scolaire. Membres d’une fédération nationale de parents d’élèves, nous faisons remonter les préoccupations des familles auprès du rectorat de Paris et du ministère de l’Éducation nationale, avec lesquels la PEEP de Paris et la PEEP nationale entretiennent des contacts réguliers.

Une équipe plurielle et dynamique, dont l’organisation vous assure une représentation efficace dans toutes les instances de la cité scolaire (Commission permanente, Conseil de discipline, Commission éducative, CESC, CVL, CVC…), dans toutes les instances académiques, ainsi que dans les groupes de travail au niveau national

Par ailleurs, des délégués qui vous informent sur Affelnet, sur les spécialités au lycée, sur Parcoursup, 
répondent à vos questions et vous représentent aux conseils de classe.
 

La PeepH4, est une association politiquement et financièrement indépendante, qui fait entendre votre
parole, défend les intérêts de vos enfants et réfléchit à l’école de demain.
Notre association est attachée à l’école publique et laïque et a pour seul intérêt l’épanouissement et la réussite de chacun des élèves.

Les actions complémentaires de la Fédération nationale et du bureau de Paris sont des appuis précieux dans notre mission.