PEEP Sup Grenoble

Éducation et formation

Dans chaque académie, une association PEEP Sup accueille les parents d’étudiants qui souhaitent poursuivre l’accompagnement de leur enfant au-delà du baccalauréat. PEEP Sup Grenoble informe, accompagne et représente les familles d’étudiants.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

De nombreux parents d'étudiants éprouvent le besoin de se regrouper, ils considèrent que leur responsabilité ne s'arrête pas après l’obtention du baccalauréat ou de la majorité civile de leurs enfants. Ils sont soucieux de continuer à les soutenir, à les aider matériellement et moralement dans leur vie d'étudiant.

Ainsi, en plus des associations de parents d'élèves présentes dans les écoles, collèges et lycée, la Fédération des Parents d'Elèves de l'Enseignement Public (PEEP) regroupe aussi des associations académiques de parents d'étudiants.

Ces associations académiques appelées PEEP-Sup sont ouvertes aux parents d'étudiants dont les enfants sont titulaires d'une carte d'étudiant et inscrits en :

  • Sections de Techniciens Supérieurs (STS)
  • Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)), 
  • Universités publiques, 
  • Ecoles spécialisées d'enseignement supérieur public, consulaire et de statut public.

PEEP-Sup est à votre service, pour répondre à vos questions, résoudre les problèmes ou difficultés rencontrés par votre enfant étudiant.

Notre association PEEP Sup Grenoble informe, accompagne et représente

  • les familles qui résident dans les départements 07, 26, 38, 73 ou 74 dont les enfants font des études supérieures,
  • les familles qui résident ailleurs en France dont les enfants font leurs études dans les départements 07, 26, 38, 73 ou 74

Les parents peuvent adhérer à PEEP Sup Grenoble en acquittant une cotisation annuelle.