Adhésion année scolaire 2020/2021

par PEI

Adhésion valable du 01/09/2020 au 30/06/2021

Adhésion année scolaire 2020/2021

par PEI

Fin de l'adhésion le 30 juin 2021

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

Adhérent

Parent d'un ou plusieurs enfants scolarisés à l'école Haroun Tazieff ou l'école Jacques Yves Cousteau de Gigean.

10,00 €
Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme PEI. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Adhésion année scolaire 2020/2021 - PEI

Adhésion année scolaire 2020/2021

Devenir représentant des parents d’élèves

Les parents d'élèves élus sont membres à part entière du conseil d'école et ont une voie délibérative et de proposition sur les sujets traités:

• le règlement intérieur de l'école et le fonctionnement de l'école
• le projet d'école
• l’intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
• l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles (en primaire notre persévérance et notre soutien financier ont enfin permis l’accès aux séances de natation pour les CP).

Nous sommes en contact régulier avec l’équipe municipale du service enfance jeunesse pour les activités périscolaires. Egalement en contact avec l’académie pour appuyer les demandes d’ouverture de classe sur la commune, veillez aux remplacements des enseignants absents.

Se mobiliser pour apporter un soutien logistique et financier aux écoles pour le bien être des enfants

Nous participons, selon nos disponibilités, aux kermesses et autres manifestations des écoles.

Nous organisons des actions pour récolter des fonds, notamment une tombola annuelle. Nos actions apportent un plus complémentaire aux actions financées directement par l’école ou la municipalité.

L’association a ainsi pu financer pour l’école Jacques Yves Cousteau: les jeux pour la cour: vélos, trottinettes, des équipements complémentaires pour la salle de motricité, l’installation de jeux de cour en complément de la municipalité. Depuis 2016, l’association finance la sortie de fin d’année de l’ensemble des élèves de moyenne section et permet ainsi aux petites sections d’avoir le financement pour un spectacle et aux grandes sections de financer leur sortie de fin d'année.

L’association a financé pour l’école Haroun Tazieff: L’achat de vidéo projecteur et ordinateur, participation aux financements des voyages scolaires.

Pour que cette collaboration avec les enseignants et notre soutien financier aux écoles perdurent dans les années à venir nous avons besoin de vous, rejoignez nous pour offrir de beaux moments aux enfants

Signaler la page