PEN'ASIA

Humanitaire - Caritative

PenAsia a pour but de récolter des fonds afin d’améliorer l’éducation des jeunes filles défavorisées du Cambodge et de sensibiliser des jeunes enfants français sur la cause que l’association défend.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


PenAsia est une association loi 1901 formée par 10 étudiants dont 2 élèves chinois. Cette dernière a été créée au sein de l’IÉSEG School of Management en 2013 et s’inscrit dans une démarche solidaire d’actions face aux inégalités sociales à l’échelle mondiale. Son objectif est de récolter des fonds financiers pour les envoyer au Cambodge.

C’est pourquoi PenAsia travaille en collaboration avec l’assocation Toutes à l’École fondée en 2005 par Tina Kieffer pour apporter à ces jeunesses défavorisées des moyens de sortir de la misère, et plus particulièrement aux jeunes filles du Cambodge.

Les chiffres et les résultats de Toutes à l’École :


En 2005, Toutes à l’École ouvre une école appelée Happy Chandara, à quelques kilomètres de Phnom Penh, capitale du Cambodge pour offrir aux filles défavorisées l’accès à une éducation de haute qualité. Aujourd’hui, plus de 1300 élèves bénéficient de l’éducation scolaire, de l’alimentation, des soins médicaux modernes voire même des formations professionnelles fournies par Toutes à l’École qui permettent à ces jeunes filles d’accéder à des métiers à hautes responsabilités.

Nos objectifs :


Aujourd’hui, Pen’Asia et Toutes à l’École ont un objectif commun, pouvoir améliorer les conditions de vie d’un plus grand nombre de jeunes filles et améliorer la situation sociale du pays. Pour ceci, il est nécessaire de rassembler le plus de moyens financiers. C’est pourquoi nous comptons sur vous pour participer à cette démarche solidaire et humanitaire en apportant votre aide financière.

Ci-dessous le lien de la cagnotte LyfPay, même les petits gestes comptent.