Solidarité COVID-19: Soutien aux Familles & Protection Marine à Malapascua

par People and the Sea

Faire un don

Solidarité COVID-19: Soutien aux Familles & Protection Marine à Malapascua

par People and the Sea

Faire un don
Solidarité COVID-19: Soutien aux Familles & Protection Marine à Malapascua - People and the Sea

AIDEZ-NOUS À MAINTENIR NOS ACTIONS DE PROTECTION MARINE ET DE SOUTIEN AUX FAMILLES DE MALAPASCUA EN 2020



Pourquoi avons-nous besoin de votre aide maintenant ?

La pandémie mondiale de COVID-19 a durement touché et bouleversé nos modes de vie : fermeture de nos entreprises locales, interdiction de la plupart des activités économiques, restriction de notre liberté de mouvement et limitation de nos relations sociales. 

Cette crise sans précédent s’est répandue à travers le monde, y compris aux Philippines

Aujourd'hui, toute l'activité économique de Malapascua, île qui vit essentiellement du tourisme, est à l’ARRET

La communauté a besoin de nous aujourd’hui plus que jamais.


Aujourd’hui le noyau dur de l'équipe PepSea est toujours sur site, ce qui nous permet de maintenir les programmes communautaires. 

Mais la fermeture des Philippines aux vols étrangers, et les conditions de confinement impliquent que nous ne pouvons plus recevoir de volontaires ; nous avons donc perdu notre principale source de financement (ainsi que beaucoup d’énergie et de bonne humeur!)



Notre objectif principal a toujours été de de travailler aux côtés de la communauté de Malapascua, de la soutenir et la rendre plus résiliente. Cette crise est d’ampleur inégalée, et notre réponse doit être de la même importance.

Les premiers jours de la crise ont été un peu difficiles. Il a fallu rapatrier les volontaires, revoir toutes les activités avec les familles... et nous avons dû nous demander quelle était la place de People and the Sea dans cette situation nouvelle.


C'est simple. ON NE LACHE RIEN.

Ni le soutien aux communautés.

Ni la protection marine.


Nous avons besoin de votre AIDE 

  • Pour continuer nos opérations et nos programmes de soutien à la communauté AUJOURD’HUI. 
  • Pour pouvoir soutenir la communauté DEMAIN.
  • Pour la création d’un PROGRAMME D’URGENCE COVID-19 pour les familles les plus pauvres de l’ile. 


__________

Comment seront utilisés vos dons ?

Depuis 5 ans nous travaillons avec la communauté de l’ile de Malapascua aux Philippines, en lien avec le gouvernement et autres acteurs locaux (resorts, ONG, etc.) et avons développé 5 programmes :



Nos actions profitent à 5000 personnes en moyenne par an.


Pour faire face à cette crise, nous avons besoin de votre aide pour maintenir nos opérations et programmes en 2020. Nos objectifs pour cette année sont :

  • La continuité de notre travail auprès de la communauté
  • La mise en place d’une aide d’urgence aux familles les plus vulnérables
  • Le maintien des salaires de notre équipe locale : notre équipe engagée, passionnée et professionnelle est notre ressource la plus précieuse pour mener ces projets avec succès. 


Chaque don permet de financer 1 heure, 1 journée, 1 semaine des activités menées par People and the Sea. Il reste à financer 244 jours en 2020.



Les dons à People and the Sea ouvrent droit à une réduction fiscale.

__________

Pour qui ? 

Pour une grande majorité de la population de Malapascua et pour la vie marine ! 

Nos programmes vont s’adresser :

  • A une majorité de la population (Gestion des Déchets)
  • Aux pêcheurs et leurs familles (Pêche Durable, Epargne Communautaire)
  • Aux enfants de Malapascua (Education aux Sciences Environnementales)
  • Aux familles Homestay (Eco-Entreprenariat Social)
  • Aux familles les plus démunies face au COVID-19
  • A la vie marine : notre approche systémique et nos programmes contribuent à une gestion durable des ressources marines

__________

A Propos de People and the Sea

La mission de People and the Sea est de protéger les ressources marines et de favoriser le développement socio-économique des communautés côtières.


Les communautés côtières sont confrontées à un défi majeur

Elles sont aux prises avec des problèmes socio-économiques profonds (pauvreté, manque d'éducation et d'infrastructures) et elles souffrent de menaces environnementales pressantes (pollution, changement climatique, déclin de la biodiversité marine et par conséquent des ressources marines). 


La solution de People and the Sea

Une gestion locale et durable des ressources marines.

Une approche systémique et intégrée, avec un impact quantifiable sur la montée en compétence de la communauté et la réduction de la pauvreté. 

  • Gestion Locale : nous travaillons en partenariat avec les communautés afin de leur permettre de planifier et de mettre en œuvre une gestion locale et durable des ressources marines, profitable pour tous. Nous cherchons à renforcer les liens et les partenariats entre la communauté et les autres acteurs en présence (gouvernement, entreprises privées et ONG).
  • Systémique : nos programmes sont axés sur les 3 principes clés de la gestion durable des ressources marines : protection de l’environnement, équité sociale et viabilité économique. 
  • Approche Scientifique : nous maintenons un processus rigoureux de suivi et d’évaluation afin de quantifier et démontrer notre impact. 


Engagement à long terme pour un Impact à long terme

Notre soutien aux communautés côtières est un engagement à long terme afin d’apporter un changement efficace et significatif.

Cet engagement était garanti grâce à notre programme d'écovolontariat. Ce programme nous a permis d’avoir le budget, la main d’œuvre, de bénéficier de compétences diversifiées, et ainsi de progresser vers nos objectifs, tout en apportant une expérience gratifiante et enrichissante aux participant(e)s.

Nous avons dû interrompre ces missions, et il est difficile aujourd'hui de prédire la durée et les conséquences de la crise du COVID-19. Nous anticipons que les missions d'écovolontariat vont mettre du temps à reprendre. Nous avons pour objectif de les relancer d'ici la fin de l'année et de redevenir opérationnels en début d'année 2021. Aidez-nous à financer les 244 jours restants!








Donner 30 euros

soit 2 HEURES de travail pour PepSea

Donner 60 euros

soit 4 HEURES de travail pour PepSea

Donner 120 euros

soit 1 JOUR de travail pour PepSea

Donner 240 euros

soit 2 JOURS de travail pour PepSea

Donner 500 euros

soit 4 JOURS de travail pour PepSea

Donner 1000 euros

soit 1 SEMAINE de travail pour PepSea

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme People and the Sea. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
G
Gilles Lecaillon
03/07/2020
S
Sylvain Dorget
02/07/2020
I
Iwan Pritchard
01/07/2020
Signaler la page