PÉPITES D'É-TOILES

Humanitaire - Caritative

L'association PÉPITES D’É-TOILES est née en février 2020. Sa vocation est de soutenir l'émancipation de la femme par le bien-être, l'estime et la confiance en soi.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

QUELLE EST LA SIGNIFICATION DE PÉPITES D’É-TOILES ?

  • PÉPITES : les femmes, les forces, les potentiels, les talents
  • D : développement durable, écologique au sens environnement et humain
  • E : l'émergence des énergies, de l'environnement
  • TOILES : Image du rêve à la réalité d'une toile d'araignée qui tisse et crée du lien social, qui dresse des portraits photographiques de femmes, d'un film, d'un film documentaire, de partager sur les réseaux sociaux toutes nos actions pour fédérer une communauté de femmes en créant une sur la SORORITÉ.
  • É-TOILES : le rêve, l'ambition


QUI EST  PÉPITES D’É-TOILES ? 

PÉPITES D’É-TOILES est une association qui a pour ambition d'emmener LA FEMME sur le chemin de son émancipation, dans toute sa diversité. Nous entendons dédier nos projets à toutes les femmes en faisant tomber les barrières sociales, culturelles, professionnelles, financières. 

Chaque femme est digne d'accéder au meilleur pour elle. Être soi est un luxe auquel chacune peut prétendre.

QUEL EST LE PROJET DE PÉPITES D’É-TOILES : 

L’objectif de notre association est de mettre en place des ateliers, des tables rondes, des séminaires, des rencontres entre femmes sur le bien-être, l'estime et la confiance en soi. 

Notre première action est de mettre un coup de projecteur sur notre projet Mosaïque de Femmes - Mosaïque de Vies pour permettre à 220 femmes de toutes conditions de découvrir via un voyage inédit dans le désert marocain, des facettes inexplorées de leur existence. A travers ce sommet féminin à but caritatif, PÉPITES D’É-TOILES entend montrer que chacune peut réaliser ses rêves sans distinction et que le plafond de verre peut-être brisé. L'objectif est d'ouvrir le champ des possibles et de montrer que tout est accessible quand on se met en marche, peu importe le chemin.

“Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences”. Françoise DOLTO 

POURQUOI LE DÉSERT ? 

PÉPITES D’ É-TOILES est née dans le cœur de Samira LAMKARFED lors d’un voyage dans le désert marocain. 

A l’aube de ses 50 ans et en quête de son essence, elle décide de partir seule sur la terre de ses ancêtres. Elle y vit une profonde connexion à ses racines ainsi qu’une puissante plénitude de l’instant. De retour en France, elle n’a qu’une idée en tête, partager son expérience avec les femmes de son entourage.

Samira est une femme visionnaire emprunte d’humanisme. Elle fait germer en nous de nouvelles graines. 

La sororité, elle ne la dicte pas, elle la provoque en tissant des liens profonds entre les femmes. De ce cœur à -cœur naît le désir d’entraide et d’élévation. 

D’ailleurs le prénom Samira, (qui en arabe signifie “la veilleuse des nuits” ne la prédestine-t-il pas à devenir la gardienne de nos nuits ? 

A travers ses actions, elle libère la vibration de nos trésors enfouis (compétences, talents, potentiels…), puissant élan mobilisateur en chacun de nous. 

 Samira a été transcendée par ce lieu à la fois magique et insaisissable qui nous invite dans toute sa majesté à nous reconnecter à notre essence et à entrer dans l'instant présent. Les masques tombent et il ne subsiste que l'essentiel de qui nous sommes. 

Connecter les femmes au désert et à sa puissance est une façon de leur faire vivre l'expérience unique de retour à soi, favorisée par cette atmosphère si particulière et incarnée par le lieu. Dans ce contexte, les identités de chacune laissent la place à un profond sentiment d'appartenance au TOUT. Les liens se tissent et les solidarités se mettent en oeuvre naturellement, comme les femmes savent si bien le faire. 

PÉPITES D’É-TOILES a l'ambition de renouveler cette expérience deux FOIS par an et d'emmener les femmes à la découverte des différents déserts du monde, à la découverte d'elles-mêmes.