Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Per l'Aïga pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Villemur-sur-Tarn, mouillez-vous !

par Per l'Aïga

Le Stand Up Paddle pour découvrir la rivière Tarn, apprendre à la connaître et l'apprécier pour mieux la protéger.

Présentation du projet

Vous amener sur la rivière Tarn pour vous raconter son histoire, vous faire découvrir la faune, la flore, les berges et permettre ainsi d'éveiller les consciences sur l'importance de sa sauvegarde. Tout ça en s'amusant grâce à des planches de Stand Up Paddle, sport "en vogue" sur les côtes qui permet de ramer soit debout en (tentant) de tenir l'équilibre, soit à genoux pour les moins téméraires, mais aussi assis grâce à des sièges amovibles transformant la planche en canoë.
Petite particularité sympathique, le bureau est une Tiny House construite par nos petites mains ces derniers mois. Elle prendra place sur les berges face à la majestueuse Tour de Défense de Villemur-sur-Tarn.
Venez vous immerger en plein nature à deux pas du centre-ville historique de notre belle cité et découvrir les secrets de cette nature qui nous entoure.


Au fil de l'eau, faire une pause, observer, écouter, se reconnecter et parfois faire de très jolies rencontres...

undefined

Origine du projet

L'année dernière nous avons descendu le Tarn de Bessières à Villemur-sur-Tarn en paddle.
3h heures coupés du monde, en pleine nature, exactement comme nous avions déjà pu l'expérimenter lors de voyages à l'autre bout du monde. Le dépaysement à portée de pagaie. Nous avons aussi malheureusement été témoins de dépôts sauvages d'ordures à certains endroits isolés. 

Une idée est née ce jour-là :
Faire découvrir ou redécouvrir ce patrimoine qu'est la rivière Tarn aux habitants du coin, mais aussi aux gens de passage, serait un moyen de les amener à en prendre soin. Sensibiliser pour mieux protéger.

En lien avec d'autres acteurs de la vie associatives locales, nous aimerions proposer en plus de la location de paddle pour le côté ludique, des ateliers découverte d'activités (yoga, courses..), des sorties accompagnées de connaissances naturalistes permettant de mieux appréhender le territoire, des collectes de déchets sur terre et sur l'eau aux périodes appropriées...

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté grâce à vous permettra l'acquisition du matériel nécessaire à ces belles découvertes. Les planches, pagaies, gilets de sauvetage, mais aussi l'impression de flyers et de supports expliquant la faune et la flore environnante. Il permettra l'embauche ponctuelle de personnel ayant un Brevet d'Etat permettant de vous accompagner sur l'eau et d'offrir des sorties découvertes complètes, ainsi que le financement du poste saisonnier présent tous les après-midi pour assurer l'ouverture du site. 

Notre équipe

Tous trois adeptes de grands espaces et d'aventures nous avons hâte de partager cette nouvelle expérience avec vous!

undefined

Pierre FAYEMENDY, hyper actif de l'équipe et président de l'association Per l'Aïga. Sportif dans l'âme et amoureux de sa région il espère par le biais de cette association réussir à ramener de l'activité sur le Tarn et les berges de Villemur, participant ainsi au dynamisme local et à la mise en valeur des sites qui ont bercé son enfance. 

Morgane RIBEYROLLES, artiste du groupe et secrétaire de Per l'Aïga. Savoyarde expatriée à Villemur et globe-trotteuse dans l'âme, elle passerait des heures à admirer les oiseaux et autres pensionnaires de la rivière. 

Florian ROGER, natif de la région lui aussi et pas en reste côté sport, il est la force tranquille de l'équipe. Dynamique et intéressé par les défis sportifs favorisant l'esprit d'équipe, il est prêt à vous montrer toutes les possibilités qu'offre ce site dans une ambiance conviviale.


Donner 10 euros

Merci!

Ton nom sur le mur de la Tiny House

Donner 20 euros

Merci merci!

Ton nom sur le mur de la Tiny House + 30min pour tester le paddle et découvrir le Tarn à Villemur

Donner 50 euros

Merci beaucoup!

Ton nom sur le mur de la Tiny House + 45min pour tester le paddle et découvrir le Tarn à Villemur pour deux personnes

Donner 100 euros

Un immense merci!

Ton nom sur le mur de la Tiny House + 45min pour tester le paddle et découvrir le Tarn à Villemur pour deux personnes + 3 cartes postales sérigraphiées

Donner 200 euros

Mille mercis!

Ton nom sur le mur de la Tiny House + 1h pour tester le paddle et découvrir le Tarn à Villemur pour deux personnes + 3 cartes postales sérigraphiées + un badge et un poster de l' association

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
L
Lionel Sarrail
27/07/2017
Anonyme
22/07/2017
Anonyme
22/07/2017
Signaler la page