Permascope

Environnement

L'association Permascope a pour but de promouvoir l'utilisation de méthodes de travail collectif, participatif et organique ; - fédérer, éduquer et transmettre la permaculture, ses valeurs , ainsi que celles de la connexion et de la communication sensible avec les humains et l'ensemble du vivant.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Un objectif de transmission par et pour le groupe…

Historique:

L’association Permascope a été fondée en 2020, parallèlement aux activités de l’entité Permascope, dédiées à la permaculture .

L’objet de cette association est de:

Promouvoir l’utilisation de méthodes de travail collectif, participatif et organique
Fédérer, éduquer et transmettre autour des valeurs de la permaculture ainsi que celles de la connection et de la communication sensible avec les humains et l’ensemble du vivant.

L’association a donnée quelques formations en 2021 et 2022, démarrant ses activités suite à sa création par Alex Abadie et Julien Gros.

En automne 2022 une AG a vu la démission d’Alex Abadie en faveur de l’entrée au sein de l’association de Sarah Weber et Ben Lautard ainsi que la modification d’une partie de ses statuts.

L’objectif de cette nouvelle dynamique étant de mieux se structurer et lancer une dynamique plus collective.
Aujourd’hui, l’association se compose de 3 membres administrateurs et des participant-e-s aux formations elle est certifiée Entreprise sociale et Solidaire.

Gouvernance:

Notre gouvernance se veut horizontale et consensuelle: une voix une personne, et tant que l’ensemble des décideurs n’est pas en parfait accord, aucune décision ne se prend, ce qui permet à chacun-e l’entière liberté de ses accords et désaccords.

Aujourd’hui, et après quelques mois d’exercice nous mettons en place notre premier vrai calendrier 2023 proposant nos formations, toujours à prix libre, tout en renforçant et diversifiant notre structure, en ouvrant à de nouveaux partenaires nos propositions, sur un un cadre de base fort de ces principes.
Nous établissons en parallèle notre culture associative qui sera participative et basée sur l’intelligence collective.

Projections:

Cette année 2023 va nous permettre de consolider et d’expérimenter les bases mises en avant ces derniers mois, d’observer nos comportements et d’affiner notre culture commune.

Nous souhaitons développer nos réseaux et tisser une toile de partenaires, amis et lieux en transition afin d’augmenter notre influence dans la résilience et la descente énergétique en cours.