Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de PERMAssos pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

PERMAssos, l'association qui appartient à ses PERMAdhérents

par PERMAssos

Devenez PERMAdhérent ou PERMActeur

OBJECTIF : Le projet a pour objectif simple de proposer des produits agricoles de qualité pour tous, issus des techniques de la permaculture, et d'encourager le développement de ce circuit respectant les Hommes et l'environnement.


L'ORIGINE DU PROJET : Depuis environ 4 ans, Steven et Guillaume réfléchissent sur la mise en place d’un système de production, de commercialisation et de décisions collectives, reliés tous les trois par un circuit court afin de proposer des produits davantage responsables, c’est-à-dire de qualité, respectant l’environnement et les Hommes.

Tout d’abord, le système de décision était la principale réflexion. Comme on dit : « quand on n’a pas d’argent, on a des idées… » Comment organiser au mieux un système démocratique où chaque adhérent profiterait équitablement de tous les bénéfices que l’association peut proposer ? L’Association collégiale « PERMAssos » est née… 

Ensuite, il nous fallait un petit coin de verdure, proche des lieux de concentration des populations, pour commencer à produire quelques denrées dont chacun pourrait profiter. Après plusieurs mois, voire années, de recherches, nous avons pu commencer à donner les premiers coups de pelles et de grelinette pour que Les Jardins BioPERMA puissent donc commencer à prendre forme, puis vie depuis Janvier 2017.

Pour finir, un point de rencontre à Paris, la capitale, serait l’idéal pour accueillir les amoureux de la Nature et de ce qu’elle peut offrir. Heureusement, nous en avons un, la boutique de fleurs de Steven ; mais pour vous accueillir dans les meilleures conditions, une rénovation est de mise… 

La Grange Permaculture, appartenant en partie à la PERMAssos, est donc le fruit de tout ce processus qui a pour objectif seul, et simple, de vous proposer des produits liés au plaisir et au bien être que propose le principe de permaculture. 

« Dire qu’une ferme est une ferme permaculture est aussi intelligent que de dire qu’une maison est en architecture » ; Aussi intelligents que nous sommes, nous avons donc créé la GRANGE PERMACULTURE


A QUOI SERVIRA L'ARGENT RECOLTE ? : L'argent récolté servira à la fois au façonnage du terrain et de la Grange. La somme demandée représente une petite partie de l'investissement total...

LES PREMIERS PERMActeurs : L'équipe est composée de quelques premiers PERMActeurs qui participent à l'élaboration de ce projet, à tous niveaux (technique, environnemental, juridique, administratif...). Ces derniers sont représentés en grande partie par l'entourage de Steven et Guillaume. Le premier est fleuriste et le second ingénieur agronome. Nous serons heureux de vous rencontrer :-)



Donner 20 euros

Si vous passez sur Paris, nous vous offrirons 4 conso au sein de la Grange (Jus à l'extracteur, soupe de légumes, gâteaux sucrés/salés...) en Février.

Donner 50 euros

Un objet DécoPerma vous sera envoyé, de quoi rajouter un peu plus de verdures...

Donner 100 euros

Rien de tel que de passer une journée au milieu des bois... C'est ce que nous vous proposons avec tous les agréments qui soient...

Donner 150 euros

Nous vous offrons 2 jours et 1 nuit dans un chalet au sein des Jardins BioPERMA (à partir du mois d'Avril)

Donner 10 euros

1 action au sein de la SAS "La Grange PERMACULTURE" sur Paris (à partir du mois d'Avril

Pour les 100 premeirs donateurs

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme PERMAssos. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page