PERMIS DE JOUER

Arts et culture

Notre objectif est d’accueillir, promouvoir et accompagner les artistes (Musique, arts plastiques et création) pour favoriser la pratique des musiques actuelles et des arts plastiques sur la Haute Gironde.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association Permis de Jouer a pour but de promouvoir et de contribuer à  la diffusion culturelle, notamment sur le territoire de la Haute Gironde.


Nous proposons, pour tous, dans le cadre de nos ateliers, des actions de sensibilisation et de formation aux pratiques culturelles et nous inscrivons, de ce fait, dans une perspective d’éducation populaire, de vulgarisation culturelle, de divulgation des arts et de la création.


D’autres part nous réalisons toutes les opérations et activités qui sont compatibles avec nos moyens d’action pour aider la pratique artistique amateur ou professionnelle.


Dans le cadre de l’aide au projet de professionnalisation artistique, nous organisons des événements culturels : spectacles, expositions, installations, concerts,  performances artistiques, rencontres entre musiciens débutants ou avertis.




Les actions de notre association

Faciliter la pratique:

En proposant des locaux de répétitions à des prix très abordables.



Favoriser la rencontre entre artistes, entre association :

arce que les artistes et les musiciens de tout niveaux et de tous milieux n’ont pas toujours l’occasion de se croiser nous essayons de créer des rencontres pour que cela crée une dynamique entre générations. La collaboration avec des associations ancrése traditionnellement sur les territoires ruraux permet aussi d’acquérir une confiance, de montrer que la culture peut aussi les toucher à différents niveaux et amener des populations pas toujours sensibles à l’art à voir des artistes et des oeuvres.  


Les rencontres permettent aussi bien souvent de faire émerger des projets entre artistes ou des collaborations avec d’autre associations. Nos participations au projet culture et santé de l'hôpital de Blaye ou dans l'Association “Nous autres” en sont des exemples.



Favoriser la visibilité des artistes

En proposant des formes alternatives  et souvent gratuites de diffusion de la musique, de l’art et de la culture nous essayons de toucher un public large socialement et culturellement. Nous essayons aussi de donner a voir aux collectivités la richesse humaine du territoire car bien souvent ils ignorent que de nombreux artistes habitent sur notre territoire et s’impliquent dans la vie locale.


Notre association Permis de jouer a 20 ans et vient de retrouver un nouveau souffle grâce à une nouvelle équipe qui a pris les choses en mains depuis un an. Nous avons la chance d’avoir un outil unique en haute gironde grâce à la mise à disposition de locaux par la mairie de Tauriac. Les premières actions que nous avons mises en place montrent que nous sommes dans la bonne direction et qu’il faut continuer à les développer.



Siège social

12 avenue des Côtes de Bourg 33710 Tauriac

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

B

BELOUGNE XAVIER

04 février 2019
Bonjour à toutes & à tous le dimanche 17 février il est prévu un pic-nic à la citadelle de Blaye organisé par le collectif gilets jaunes de Blaye Nous aimerions savoir si ils vous serez possible de participer d'un point de vue musical. Le repas sera tiré du sac Amicalement.
Xavier Belougne Répondre au commentaire de BELOUGNE XAVIER

Notre communauté

Alvarez Raphael belougne xavier
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association SIGNES
SIGNES
Association La Naine Rouge
La Naine Rouge
Association Compagnie Les Toupies
Compagnie Les Toupies
Association ORCHESTRE FRANCAIS DES JEUNES
ORCHESTRE FRANCAIS DES JEUNES