Un festival artistique international pour des personnes handicapées mentales

par PERSONIMAGES

Un festival artistique international pour des personnes handicapées mentales  - PERSONIMAGES

Grâce à vous 5 personnes handicapées mentales participeront en Hongrie à un festival artistique

Un festival international artistique pour personnes en situation de handicap mental a lieu tous les deux ans en Hongrie. Fin juin 2017, il va rassembler durant 6 jours à Eger environ 1500 personnes venant de différents pays d'Europe, se produisant dans le théâtre de la ville et dans différentes disciplines d'arts vivants : danse, chants, musique, théâtre, poésie,...Des expositions de peinture et d'artisanat d'art dans la rue, des soirées concerts et la présentation de danses traditionnelles en extérieur seront également organisées pour les participants.

Personimages, association reconnue d'utilité publique, propose en Ile de France des ateliers artistiques encadrés par des artistes professionnels,à des jeunes et des adultes en situation de handicap mental ou psychique. En favorisant leur épanouissement par la création artistique, elle leur offre l'occasion de s'exprimer, de communiquer par l'art leur différence et leur richesse intérieure.

Au cours de cette année, plusieurs ateliers d'arts plastiques et de danse ont travaillé en commun de manière interactive autour de l'univers singulier du chorégraphe américain Alwin Nikolaïs. Ils ont créé un spectacle où arts plastiques et danse se mêlent de façon vivante et poétique à travers jeux de lumière, illusions d'optique, étrangetés visuelles, couleurs et musiques, pour nous emmener dans un monde imaginaire.

15 participants de ces ateliers désirent présenter leur travail au festival et sont en capacité de le faire (quelques uns ont cependant besoin d'un accompagnement spécifique). Certains d'entre eux n'ont jamais eu l'occasion de voyager à l'étranger.

Le coût total par personne est de 700 euros. Nous couvrons par nos propres moyens la venue de 10 personnes. Le projet consiste donc à financer le déplacement et le séjour de 5 personnes supplémentaires, soit 3 500 euros, pour que le groupe soit au complet, dans la configuration qui leur est familière. C'est la condition pour que chacun donne le meilleur de lui-même et pour que le spectacle soit pleinement réussi. A travers cette expérience collective, inhabituelle pour eux, il s'agit de leur donner la fierté de se dépasser et de contribuer ainsi à leur insertion sociale.  

Tout don quel qu'en soit le montant est le bienvenu et vous donnera droit à un reçu fiscal.


Personimages, c'est maintenant 40 ans d'expérience, une palette de disciplines (arts plastiques, danse, théâtre, infographie, mosaïque, conte, musique..), une cinquantaine d'ateliers et environ 350 bénéficiaires.  

Pour en savoir plus sur notre association, venez voir notre site www.personimages.org

 


Donner 10 euros

3,40 euros après déduction fiscale

Un email de remerciements personnalisé avec une photo des festivaliers

Donner 25 euros

8,50 euros après déduction fiscale

Contrepartie précédente + un lot de 4 cartes postales d'oeuvres d'artistes de Personimages

Donner 50 euros

17 euros après déduction fiscale

Contreparties précédentes + le journal des 40 ans

Donner 100 euros

34 euros après déduction fiscale

Contreparties précédentes + le livre illustré des 30 ans

Donner 200 euros

68 euros après déduction fiscale

Contreparties précédentes + une invitation à rencontrer les voyageurs l'an prochain

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Signaler la page