Personn'Ailes

Défense des droits

Personn'Ailes fait progresser l’acceptation de la diversité des orientations sexuelles et d’identité de genre au sein d'Air France et ses filiales.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

  Fondée en 2001, Personn'Ailes s'est attachée à promouvoir l'acceptation de la diversité sexuelle au sein d'Air France. En accompagnant notre direction à reconnaitre ses personnels dans leur différence, notre association garantit à chacun.e le droit d'être visible, libre et épanoui.e dans son uniforme, intégré.e dans son entreprise.

  Très active sur les thèmes de la discrimination au travail et de la prévention VIH, Personn'Ailes incarne l'ouverture en instaurant des passerelles entre tous les corps de métier, sur tout le réseau de la compagnie.
  Attachée à la visibilité de la différence, Personn'Ailes défile tous les ans à la Marche des Fiertés de Paris aux côtés de l'inter-LGBT et de toutes les associations présentes. 

Personn'Ailes organise régulièrement des événements conviviaux afin de permettre à ses membres de se retrouver et de créer du lien, de la cohésion pour une population soumise à des horaires de travail décalés et des voyages internationaux réguliers. Présente au Printemps des Assoces, Personn'Ailes s'engage dans la vie et la promotion de culture gay aux côtés de l'Inter-LGBT.